Terrasini, la cathédrale Santa Maria delle Grazie

Terrasini
La cathédrale Santa Maria delle Grazie


Terrasini, la cathédrale Santa Maria delle Grazie
Carte postale de Terrasini



D'un point de vue historique et artistique, la cathédrale Santa Maria delle Grazie, reconstruite au milieu du XVIIIe siècle, est le point culminant d'une visite à Terrasini.

L'église d'origine a été construite en 1663 par Baron Donato Gazzara, elle est dédiée à notre Dame de Grâce.

La cathédrale contient des peintures de l'école de Vito D'Anna (1718-1769) et de Gioacchino Martorana (1735-1779) et nombreuses statues en bois par Girolamo Bagnasco (1759-1832).

L'entrée de l'église se trouve entre les deux tours de la cloche et la façade est une double rangée de colonnes, avec une niche centrale d'où l'on aperçoit la « Madonna delle Grazie », tandis qu'à côté, il y a les statues de Saint Joseph et Saint Pierre.

L'intérieur de la cathédrale, dans le style roman, possède trois nefs.

Au-dessus du maître-autel, se trouve une peinture par Gioacchino Martorana représentant la « Madonna delle Grazie, Santa Rosalia, San Francisco et San Vito ».

Sur les murs de la nef se trouvent d'autres peintures du XVIIIe siècle et représentant certains aspects de la vie de la Vierge Marie comme « La naissance de Marie » et « Admission au temple. » Il y a aussi de nombreuses sculptures en bois par Girolamo Bagnasco.

Source :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire