Foggio, le sanctuaire de la Madonna Inconorata

Foggio
Le sanctuaire de la Madonna Inconorata


Le sanctuaire de la Madonna Incoronata est un sanctuaire catholique de Borgo Incoronata, une fraction de la ville de Foggia, où est vénérée l'effigie de la Bienheureuse Vierge Marie Sacrée, une Vierge Noire .

Histoire

La première apparition de la Madone eut lieu en avril 1001 , avec un compte d'Ariano et un berger dans le bois de Cervaro, au sud de Foggia. Près de l’arbre où l’apparition avait eu lieu, le berger remplit une "caldarella" d’une "demi-vie" d’huile et réalisa une lampe votive qui, encore aujourd’hui, continue de brûler dans le sanctuaire pour la dévotion populaire.

En 1950 , la construction du sanctuaire actuel et de "l'œuvre Don Orione", annexée, a commencé.

En mars 1978, le pape Paul VI l'éleva à la dignité de basilique mineure.  

L’intérieur est enrichi par l’immense couronne de bronze accrochée au dôme avec seulement 8 tirants libres et mobiles, au-dessus de l’orgue monumental à 2000 tuyaux, avec 2 claviers à 61 touches et pédales à 32 pédales avec 28 registres de transmission électrique construit en 1982 par le maestro Alessandro Girotto

 

Célébrations

La "fête de l'apparition" a lieu le dernier samedi d'avril, précédée par la "cavalcade des anges" le vendredi précédent et par le "vêtement" et le "couronnement" de la statue vénérée le mercredi précédent.

À l'occasion de la fête, le rituel consistant à offrir de l'huile à la lampe est renouvelé, donné par l'une des municipalités où la dévotion à l'image sacrée est particulièrement vivante. La robe avec laquelle l'évêque revêt chaque année la statue, qu'il porte tout au long de l'année suivante, est offerte chaque année par une communauté différente.

Source :



Foggio, le sanctuaire de la Madonna Inconorata


Foggio, le sanctuaire de la Madonna Inconorata






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire