Vénérable Francisca de las Llagas Marti y Valls
(Traducteur Google)
Coloma Antònia Martí i Valls (Badalona, 26 juin 1860-4 juin 1899), qui prit le nom de sœur Francesca de les Nafres de Jesús (elle est également connue sous le nom espagnol de sœur Francisca de las Llagas de Jesús), elle était une religieuse catalane, membre des Clarisses de la Divine Providence de Badalona.
Son processus de béatification a commencé en 1925 ; a été proclamée vénérable pour ses vertus héroïques le 19 mai 2018.
La vie
Né à Can Peixau à Badalona.
Elle était étudiante au Collège des Clarisses de la Divine Providence, une congrégation qu'elle a rejoint le 12 août 1882, prenant le nom de Sœur Francesca de las Nafres de Jesus.
Elle y mena une vie exemplaire jusqu'à sa mort au nom de la sainteté.
Processus de béatification
La renommée de ses vertus a conduit Josep Miralles i Sbert, évêque coadjuteur de Barcelone, à ouvrir la cause de béatification le 12 novembre 1925.
En 1927, le processus de béatification était en cours de préparation en rassemblant les écrits de la bonne. de Dieu et, en outre, collecter des données et des informations sur la véracité des faits du candidat.
Ce
processus s'est terminé en 1929 après que les enquêtes pertinentes ont
été effectuées, les écrits et autres documents ont été scellés dans une
boîte pour être envoyés à la Congrégation pour les rites au Saint-Siège à
Rome, où continuerait le processus.
En 1956, la Congrégation des Rites a donné son approbation aux écrits de Coloma. Le cardinal Federico Tedeschini a été désigné pour poursuivre la cause.
En 1960, son corps, qui était à l'intérieur d'une urne dans la crypte du monastère de la Divine Providence, a été autorisé à être déplacé à l'église du monastère afin d'effectuer une reconnaissance pour le béatification ultérieure de la religieuse ; la séance d'information du processus a été présidée par l'évêque-archevêque de Barcelone, Gregorio Modrego.
En
1968, le processus de béatification est resté ouvert, et l'aide d'une
personne qui pouvait faire référence aux dons et grâces de la religieuse
était requise, en plus de la demande de fonds pour les dépenses de ce
processus.
Pendant quelques années, la cause a été arrêtée pour des raisons bureaucratiques par la curie romaine, en 1990 elle a été débloquée.
En 1996, il a déménagé à la Congrégation pour les Causes des Saints pour continuer le processus.
En 2005, le processus de béatification était presque sur la dernière ligne droite, bien qu'il ait ralenti, le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes, a déclaré que Sœur Francesca serait présentée pour examen par des consultants. Théologiens à la fin de 2013.
Le 19 mai 2018, le décret a été signé selon lequel, pour ses vertus héroïques, elle a été proclamée vénérable.
Source :
https://ca.wikipedia.org/wiki/Coloma_Ant%C3%B2nia_Mart%C3%AD_i_Valls
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire