Vénérable Rachelina Ambrosini
(Traducteur Google)
Rachelina Ambrosini (2 juillet 1925 - 10 mars 1941) était une adolescente catholique italienne.
Son enfance a été marquée par une grande dévotion envers la Sainte Mère et elle était connue pour sa disposition intelligente et douce envers ceux avec qui elle était entrée en contact.
Mais dans les années 1930, elle a eu un rêve dans lequel on lui a dit qu'elle mourrait avant d'avoir seize ans. Cela s'est produit après sa mort d'une méningite grave en 1941.
La cause de sa béatification s'est ouverte en 1958 à Bénévent et a culminé à la mi-2012 après que le pape Benoît XVI a confirmé sa vertu héroïque et l'a nommée Vénérable.
La vie
Rachelina Ambrosini est née à la mi-1925 en tant que seule enfant du docteur Alberto Ambrosini (également propriétaire terrien) et de Filomena Sodrillo dans le petit village de Passo di Dentecane près de Pietradefusi dans la province d'Avellino.
Son oncle paternel était un prêtre.
Son baptême a été célébré le 7 novembre 1925.
En 1929, elle était dans le jardin de sa maison lorsqu'elle a vu la Sainte Mère et a couru dire à sa mère ceci :
"Tu sais maman, j'ai vu la Madone !"
Les dévotions mariales sont venues de sa mère qui a supervisé sa formation religieuse initiale dans son enfance.
Ambrosini a fait sa première communion le 12 juin 1932.
En 1933, elle a contracté la rougeole et s'en est remise.
À l'école, elle a dit à son professeur que dans sa maladie, elle avait eu une vision de Saint Antonio qui l'avait guérie avant de lui dire qu'il la conduirait au paradis à sa mort, ce qui arriverait avant ses seize ans.
La jeune fille s'est distinguée par sa grande dévotion et sa foi depuis son enfance et était connue pour être une enfant extravertie et intelligente, douce et obéissante envers son entourage.
À Bari, elle a fréquenté le collège avant de déménager à Rome pour ses études secondaires que les religieuses supervisent.
En 1936, son père a souffert d'une maladie grave à laquelle sa fille a offert sa propre vie en échange de la sienne ; son père s'est vite rétabli.
En 1941, elle a développé une otite purulente - une infection grave de l'oreille - associée à une méningite grave pour laquelle elle a été hospitalisée le 26 février.
L'adolescente a également prédit la date de sa mort.
Sa mort est survenue dans un hôpital romain le 10 mars 1941 après avoir reçu l'Extrême-Onction.
Ses restes ont été plus tard exhumés de sa tombe à Campanarello et déplacés à l'église Santa Maria e Sant'Alessio à Venticano le 28 septembre 1958.
Processus de béatification
Le processus de béatification s’est ouvert à Bénévent en décembre 1958 et s’est terminé après que ses enquêtes se sont achevées en avril 1961 ; pendant ce temps, un deuxième processus se déroulait parallèlement au processus d'information de 1959 à 1960. L'introduction formelle de la cause a eu lieu le 13 novembre 1991 après que la Congrégation pour les Causes des Saints a donné au « nihil obstat » (rien contre) une légitimation Titre posthume d'Ambrosini Serviteur de Dieu. Le diocèse de Bénévent a mené une autre enquête du 7 décembre 1991 au 8 avril 1995, le CCS validant les processus précédents à Rome le 16 février 1996 avant de recevoir le dossier Positio en 2001 pour évaluation.
Les théologiens ont discuté et approuvé le dossier le 19 novembre 2010 avec les membres cardinaux et évêques du CCS approuvant également la cause lors de leur réunion tenue le 3 avril 2012. Le pape Benoît XVI a qualifié Ambrosini de Vénérable un mois plus tard le 10 mai après avoir confirmé que l'adolescent avait vécu une vie de vertu héroïque.
Sa béatification dépend de la confirmation papale d'un miracle attribué à son intercession. Un tel cas a été signalé à Bénévent, où un processus diocésain a été organisé pour enquêter sur le miracle allégué. Le processus s'est clôturé à Bénévent le 3 décembre 2017.
Le postulateur actuel pour cette cause est le frère franciscain conventuel Raffaele Di Muro.
Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Rachelina_Ambrosini
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire