Lorena d'Alessandro

 

Vénérable Lorena d'Alessandro

 

Lorena D’Alessandro

 

Lorena d'Alessandro est née le 20 novembre 1964.

Aînée de trois enfants, Lorena D'Alessandro a été admise à la polyclinique Gemelli à seulement 10 ans, où elle a subi une greffe osseuse en raison d'une tumeur à la jambe gauche.

Deux ans plus tard, les médecins se rendent compte que la tumeur se reforme : sa jambe est amputée, à sa place elle aura une prothèse qu'elle portera avec beaucoup de courage et une certaine aisance.

Étudiante au lycée classique, Lorena chante dans l'animation de la messe et est catéchiste à la paroisse Notre-Dame de Czestochowa à Rome - La Rustica ; elle rejoint également un groupe du Renouveau dans le Saint-Esprit.

En janvier 1981, on lui diagnostiqua une tumeur au poumon gauche avec des métastases étendues, qui conduisit à sa mort le 3 avril 1981 à l'âge de seize ans, en seulement trois mois.

Le 20 mai 2023, le pape François a autorisé la promulgation du décret par lequel Lorena, dont la dépouille mortelle repose depuis le 20 novembre 2004 dans l'église paroissiale de Notre-Dame de Czestochowa à Rome - La Rustica, a été déclarée Vénérable. 

Source : https://www.santiebeati.it/dettaglio/91556

En savoir plus : http://www.lorenadalessandro.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire