Ghiaie di Bonate (Italie) Notre-Dame de Ghiaie di Bonate

Ghiaie di Bonate (Italie)
Notre-Dame de Ghiaie di Bonate


Ghiaie di Bonate : Notre-Dame de Ghiaie di Bonate


En 1944, au Torchio, quartier de Ghiaie di Bonate Sopra, habitait la famille Roncalli composée d'un fils Luigi et de sept filles : Caterina, Vittoria, Maria, Adelaide, Palmina, Annunziata e Romana (et Federica, morte en bas-âge). 

Papa Enrico avait renoncé à la vie de paysan et travaillait comme ouvrier dans une usine locale. La maman, Anna Gamba, femme au foyer, devait élever les nombreux enfants avec une patience angélique.

Adelaïde avait alors 7 ans. Elle était née le 23 avril 1937 à onze heures dans le Torchio et avait été baptisée le 25 avril par le curé, don Cesare Vitale. Elle suivait le cours préparatoire ; c'était une enfant normale, pleine de santé et de vivacité, elle aimait jouer.

Ghiaie di Bonate : Notre-Dame de Ghiaie di Bonate


Une apparition de La Vierge de la Famille, a eu lieu le 13 Janvier 1944 à Ghiaie, en Italie.

La Vierge est apparue pendant treize jours du 13 au 21 mai et du 28 au 31 mai à Adelaide Roncalli, 7 ans.  

La Vierge lui est apparue avec une colombe à la main. Symbole de la volonté des époux de demeurer sincère et uni dans l'amour .                                                                                                                       Dans son message à Adélaïde, la Vierge invite les fidèles à la prière et la pénitence.                                                                  

La Vierge de la famille est venue réparer les graves dommages causés par le modernisme à la famille.

Elle demande une attitude d'urgence contre les infidélités, le divorce, la violence domestique et l'avortement.                                                       

Les messages vont ensuite faire état des guerres et du terrorisme, des injustices insupportables dans le monde moderne,  et réclame la conversion l'unité et la paix. .              

Ces apparitions ont apporté des fruits spirituels abondants, dont de multiples conversions. Des familles divisées ont retrouvé l'unité et la Paix. 

Une rénovation spirituelle a apporté des vocations nouvelles.

Le 30 avril 1948, l'Évêque de  Bergame, monseigneur Adriano Bernareggi, favorable aux apparitions a demandé l'institution  d'une cause de béatification.

De nos jours, cependant, on reparle de Gravels. Il a été rapporté de nouvelles apparitions de la Vierge, cette fois à une adulte, Casagrande Pine, qui reçoit des messages tous les jours au moment où la famille se réunit pour le déjeuner. Il n'existe que peu de renseignements à propos de ces nouveaux développements.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire