Maria Elisa Andreoli

 

Vénérable Maria Elisa Andreoli

 

Maria Elisa Andreoli

 

 

(Traducteur Google)

Amalia Andreoli (Agugliano, Octobre de Juillet de 1861 - Rovigo, 1 Décembre de 1935), plus connu sous son nom religieux Maria Elisa Andreoli, était une religieuse catholique italienne, fondateur de la Servites de Marie Reparadoras.

Il est considéré comme vénérable dans l'Église catholique.

 

 Biographie

Amalia Andreoli est née à Agugliano (Vicence - Italie) dans une famille de travailleurs, issue du mariage entre Marco et Margherita Ferraretto de Lonigo (Vicenza).

Marco quitte la famille alors qu'Amalia avait à peine cinq ans.

Margherita pour lui garantir une éducation chrétienne et culturelle, elle est transférée à Este (Padoue) et la laisse entre les mains des sœurs canossiennes.

C'est là qu'est née d'une certaine manière la vocation d'Amalia, qui à l'âge de 17 ans entra chez les Sœurs du Sacré-Cœur (Canossian), qu'elle quitta pour aller chez les Servantes de María de Galeazza, pour son identification avec la spiritualité servite.

 Conseillé par le prêtre Giovanni Dalla Costa, de Monte Berico, Amalia, demande une dispense de la congrégation, et avec sa mère, ils se consacreront à travailler avec la fondation précaire de Vidor (Trévise), de la nouvelle école de Giovanni Battista Mander.

Là, les deux et deux autres compagnons prononcent leurs vœux en tant que laïcs tertiaires servites et se consacreront désormais à l'éducation à l'école.

 En 1902, il s'installe à Andria pour s'occuper d'un orphelinat et des enfants de l'école maternelle.

Petit à petit, il acquiert de nouvelles responsabilités comme l'éducation des jeunes.

 Andreoli obtient l'approbation de son travail en tant que congrégation religieuse de droit diocésain (1903) et l'addition à l'Ordre des Servantes de Marie (1910), depuis lors, il changera son nom en Maria Elisa.

Temps dans lequel ils assument la spiritualité de la réparation mariale, c'est pourquoi à partir de 1913, ils prendront le nom de Serviteurs de Marie Réparateurs.

De son vivant, Maria Elisa conduit son projet à se consolider : elle entreprend de nouvelles activités, comme la catéchèse et le service infirmier, emmène l'institut dans d'autres villes italiennes et au Brésil (1921) et obtient l'approbation pontificale (1931).

Dans l'une de ses récentes fondations, Rovigo, est décédé le 1er décembre 1935.

 

Culte

Entre 1965 et 1971 le processus d'information diocésain sur la sainteté de Maria Elisa a été institué, à la fin de cette période, elle a été transférée à Rome, se concluant par l'approbation des vertus héroïques, par le pape Benoît XVI, le 10 décembre 2010, raison pour laquelle dans l'Église catholique on lui donne le titre de vénérable.

   Ses restes reposent dans le Centre Mariano de Rovigo (Italie).

Source :

https://es.wikipedia.org/wiki/Maria_Elisa_Andreoli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire