María Dolores Medina Zepeda

 

Vénérable María Dolores Medina Zepeda

 

María Dolores Medina

 

 

(Traducteur Google)

La vénérable Dolores Medina Zepada était une passionnée mexicaine bien connue du XIXe siècle.

 

Biographie

Elle est née à Mexico le 3 avril 1860 et dès son plus jeune âge, elle a voulu être enseignante et a étudié comme éducatrice auprès des filles de la Charité de Saint Vincent de Paul.

En raison de la forte sécularisation du pays entre les mains de Porfirio Díaz, les filles de Caridad ont été expulsées et elle a poursuivi ses études au couvent franciscain de Cuernavaca, Morelos.

Déjà enseignante, elle ne s'occupait pas seulement de l'école mais de la formation morale et religieuse, pour laquelle et pour cela le supérieur général des passionistes, le bienheureux Bernardo María de Jesús. Il a envoyé des prêtres passionistes pour établir au Mexique le charisme de la Passion de Jésus.

Parmi ses parents figurait le révérend Diego Alberici avec qui Dolores Medina a fondé la Congrégation des Filles de la Passion de Jésus-Christ et María Dolorosa.

En raison des persécutions religieuses qui se sont produites de 1912 à 1938 dans le gouvernement de Venustiano Carranza, tout son travail avec lui a été exilé à Cuba.

En 1932, elle fonde le premier Collège avec le nom de "Círculo Católico" à Mexico.

Elle a su recevoir, garder et interpréter l'esprit passioniste qu'elle a fidèlement transmis aux générations.

Elle est morte de paralysie.

Source :

https://es.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_Dolores_Medina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire