Mercedes de Jesús Egido

 

Mercedes de Jesús Egido

 

 

Source photo : https://gloria.tv/post/dszWgnRh7L6u6jueTjTbszR6N

 

 

(Traducteur Google)

Mercedes de Jesús Egido y Izquierdo, (29 mars 1935 - 3 août 2004) était une religieuse catholique espagnole de l'Ordre de l'Immaculée Conception qui entreprit une réforme majeure du mode de vie de l'Ordre.

La cause de sa béatification est étudiée par le Saint-Siège .

 

Biographie

Née María del Rosario Egido y Izquierdo à Salamanque, elle était l'un des neuf enfants d'Ildefonso Egido y Curto et Carmen Izquierdo y Olazzari, tous deux tailleurs.

À l'âge de sept ans, Egido et sa sœur sont inscrites dans un internat géré par les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul.

Faisant preuve d'une compréhension avancée de ses études, elle a été promue plusieurs années en avance sur son groupe d'âge.

Après quatre ans, cependant, elle a dû quitter l'école car ses parents envisageaient de déménager à Madrid dans l'espoir de trouver plus de travail. Pendant ce temps, elle a développé un fort désir de devenir missionnaire.

Après une longue période de réflexion, Egido a suivi ses deux sœurs aînées dans l'Ordre de l'Immaculée Conception le 25 octobre 1953, au monastère de La Puebla de Montalbán, Tolède, Espagne.

Elle fut admise au noviciat du monastère le 27 avril 1954, date à laquelle elle reçut le nom religieux de Mercedes de Jesús.

Elle prononça ses vœux temporaires de vie consacrée le 12 mai 1955 et ses vœux solennels le 16 mai 1958.

Le 20 janvier 1964, elle fut transférée à l'Alcazar de San Juan, Ciudad Real, par la Fédération de l'Ordre.

Influencé par le décret de 1965 du Concile Vatican II sur l'adaptation et le renouveau de la vie religieuse, Egido a suivi Béatrice de Silva, la fondatrice portugaise de l'Ordre de l'Immaculée Conception, et le 8 septembre 1996 est devenue réformatrice de l'Ordre après avoir reçu le décret d'approbation des amendements aux Constitutions générales de l'Ordre du Saint-Siège.

Egido est décédé le 3 août 2004 au monastère de l'Alcazar de San Juan.

La messe de Requiem était présidée par 19 prêtres, dont l'évêque émérite Don Rafael Torija.

 

Vénération

Le 26 janvier 2011, le Saint-Siège a accepté sa cause de béatification pour enquête.

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes_de_Jes%C3%BAs_Egido

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire