Ginetta Calliari
(Traducteur Google)
Ginetta Calliari (Trente, 15 octobre 1918 - Vargem Grande Paulista, 8 mars 2001) était une écrivaine italienne.
Elle a été l'une des premières collaboratrices de Chiara Lubich et a contribué de manière significative au développement du Mouvement des Focolari au Brésil.
Biographie
Il est né à Trente lorsque la ville faisait encore partie du comté austro-hongrois de Tirolo.
En 1944, elle avait rencontré Chiara Lubich, qui l'enverrait ensuite en novembre 1959 au Brésil, pour commencer à y diffuser le mouvement des Focolari.
En arrivant dans le port de Recife (où deux centres ont été fondés plus tard), avec un groupe d'autres "focolarini", elle a commencé la première diffusion du mouvement hors des frontières européennes.
Dans les années soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix, afin d'augmenter la diffusion du mouvement, elle a parcouru l'ensemble di Brésil, après avoir visité le nord de l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la France et la Suisse.
Elle a été co-fondatrice du mouvement Economie de Communion. Elle a écrit plusieurs livres en portugais, également traduits en italien, français, allemand, espagnol et néerlandais, et adopté dans certaines écoles.
Elle est décédée le 8 mars 2001 à Vargem Grande Paulista, où la branche locale du mouvement des Focolari "Mariàpolis Ginetta" lui était dédiée.
Le processus de béatification a commencé le 8 mars 2007.
En 2009, le livre Les navires partent .... Vita di Ginetta Calliari , de Matilde Cocchiaro lui était dédié.
Source :
https://it.wikipedia.org/wiki/Ginetta_Calliari
En savoir plus :
http://ginettacalliari.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire