Vénérable Miradio della Provvidenza di San Gaetano
Source : https://www.youtube.com/watch?v=1dLWGwPRkjw
Miradio della Provvidenza di San Cajetan (née : Giulia Bonifacio ) est née à Castellammare di Stabia (Naples, Italie) le 2 février 1863, dans une famille chrétienne de condition sociale modeste.
Après avoir terminé l'école primaire, elle a quitté l'école pour participer à la gestion de la maison.
En 1882, elle entre dans la Congrégation des Filles Pauvres de Saint Pierre d'Alcantara, accueillie par les Fondateurs, Don Vincenzo Gargiulo et Sœur Maria Agnese dell'Immacolata, dans la Maison Mère de Castellammare.
Le 1er mai 1884, elle prononce ses vœux religieux et, immédiatement après, elle reçoit le poste de maîtresse des proposants et des novices.
En 1892, elle est élue vicaire générale et, deux ans plus tard, elle est transférée à Rome, à l'Hospice de Santa Margherita da Cortona, qui accueille les filles induites à la prostitution, géré par les religieuses Margheritine et Alcantarine.
Au fil des ans, la coexistence entre les deux Instituts est devenue difficile. Elle reste à l'Hospice de Santa Margherita jusqu'en 1896, déployant toutes ses énergies pour éliminer les tensions et rendre la coexistence plus sereine.
Au cours des deux années passées à l'Hospice, elle rencontre Don Francesco Maria Carisdeo, curé de Carpino (Foggia), qui devient son guide spirituel.
Après avoir vécu dans les communautés de Rende (Cosenza) et Tocco Casauria (Pescara), en 1900, avec deux sœurs, elle s'installe à Carpino accueillie par son directeur spirituel.
Les supérieures s'opposent à ce choix et elle obéit, mais tombe dans un profond désespoir.
Elle tomba gravement malade et, en 1901, demanda et obtint l'autorisation de pouvoir se soigner dans sa famille à Naples chez une de ses sœurs.
Ayant retrouvé son énergie physique et sa force intérieure, elle retourna à Castellammare, communiquant sa décision de quitter définitivement l'Alcantarine et, le 22 mai 1901, avec ses deux sœurs, elle retourna à Carpino pour commencer la fondation d'un nouvel institut religieux.
La communauté s'est déplacée à Valle Tufara, dans le diocèse de Bénévent, où la Congrégation, appelée les Filles Pauvres de Saint Antoine, a obtenu la reconnaissance diocésaine et s'est mise à la disposition de l'Église et des besoins du peuple, en particulier des enfants et des jeunes.
En juin 1926, la Servante de Dieu donne les Constitutions à la Congrégation.
Le 15 décembre suivant, elle meurt à Secondigliano (Naples, Italie).
En savoir plus :
https://www.francescanesantantonio.org/it/chi-siamo/madre-miradio-della-provvidenza
http://www.santiebeati.it/dettaglio/99910
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire