Civitavecchia (Italie) La Madonnina

Civitavecchia (Italie)
La Madonnina


Civitavecchia : La Madonnina

Le 2 Février 1995, fête de la Présentation de Jésus au Temple et Purification de Marie, une petite statue de la Madone commença à pleurer du Sang dans le jardin de la famille Gregori dans la paroisse Saint-Augustin, à Civitavecchia (Roma).

La famille Gregori se compose de Fabio, électricien âgé de 32 ans au moment des faits ; d’Anna Maria, son épouse, qui a 31 ans en 1995 et travaille comme employée ; et de leurs deux enfants, Jessica, 5 ans et David, 2 ans.

La famille Gregori vit à Pantano, dans les faubourgs de Civitavecchia, non loin de Rome.

Au printemps 1994, Fabio demande au prêtre de sa paroisse une petite statue de la Sainte Vierge. C’est lors d’un voyage à Medjugorje que Don Pablo Martin Sanguiao achète, en septembre 1994, la statue demandée auprès d’un artisan local. A son retour, il la porte en procession et l’installe dans une petite niche de pierre dans le jardin de la famille Gregori.

Le 2 février 1995, les Gregori se rendent à la messe mais, celle-ci étant retardée, le père décide de rentrer chez lui avec ses deux enfants.

Juste avant de repartir pour l’Eglise, la petite Jessica regarde la statue de la Sainte Vierge et appelle son père : "Papa, viens voir, la Madone pleure du sang ”. Jessica s’était souvent approchée de la statue, elle l’avait même fait tomber une fois.

Fabio court rejoindre Jessica, pensant qu’elle s’est blessée. Il constate alors que sa fille n’a rien et que, des yeux de la statue coule un liquide de couleur rouge : une larme provenant de l’œil droit s’est déjà arrêtée au milieu de la joue et une autre, provenant de l’œil gauche, continue de descendre très lentement.

Fabio et ses enfants retournent avec un peu de retard à l’Eglise. Dès que la Messe est terminée, toute la famille informe le prêtre de l’évènement.
La famille Gregori et le prêtre se rendent alors dans le jardin et le Curé constate la lacrymation. 

Plus tard, d'autres parents arrivent et remarquent les deux lignes de sang.
Le lendemain, la nouvelle s'ébruite et le prêtre annonce l'évènement à ses paroissiens pendant de la Messe : "Dans notre petite communauté, il se passe actuellement un fait extraordinaire. Une statue de la Vierge pleure des larmes de sang. Ne laissons pas ce signe tomber dans le vide".

Le 3 février au soir, Fabio Gregori est témoin d’une seconde lacrymation. Plusieurs personnes, famille et amis, constatent eux aussi l’évènement.

Le 4 février, la foule arrive dans le jardin des Gregori, une dame parvient même à toucher la statue et laisse une trace de doigt sur la coulée de sang. De nombreux témoins assistent à plusieurs lacrymations dans la soirée. Parmi eux, se trouvent notamment des policiers, qui étaient venus contrôler ce qui se passait, suite aux embouteillages provoqués par l’afflux de fidèles.

Du 2 Février au 15 Mars, la statue a pleuré 14 fois en présence de beaucoup de personnes qui ont témoigné devant la Commission Théologique instituée par l’Eveque.

La dernière lacrymation de sang est survenue pendant que l’évéque du diocèse, Monseigneur Girolamo Grillo, la tenait entre ses mains.

La statuette fut examinée scientifiquement avec des résultats positifs. Il n’y avait pas de trucage ni d'appareil caché à l’intérieur et les larmes étaient du sang humain.

L'évêque a placé, le 17 Juin 1995, l’image dans une chasse et l'a exposée à la vénération des fidèles.

Depuis ce jour un pèlerinage a commencé. Les pèlerins viennent de tous les coins du monde et il y a beaucoup de témoignages écrits, accompagnés d'ex-voto en remerciement des grâces reçues, qui attestent de la maternelle intercession de celle que tous appellent la "Madonnina di Civitavecchia".


Civitavecchia : La Madonnina




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire