Dozulé La haute butte

Dozulé
La haute butte

 

Une habitante de la commune, Madeleine Aumont, affirme avoir vécu du 28 mars 1972 au 6 août 1982 des apparitions du Christ sur la Haute Butte de Dozulé.
A la demande du prêtre de l'époque, l'abbé L'Horset, elle a transcrit ces visions dans des cahiers.


Depuis, des pèlerins venus de toute l'Europe se recueillent régulièrement sur les lieux, où se trouve une croix appelée La Croix glorieuse.

Tableau dans l'église Notre-Dame de Dozulé

Cependant, le 24 juin 1985, Mgr Jean Badré, évêque de Bayeux et Lisieux, avait déclaré ne pas reconnaître comme sanctuaire le domaine de Dozulé.

Tableau dans l'église Notre-Dame de Dozulé


Par lettre du 25 octobre 1985 à Mgr Badré, le cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, avait expressément approuvé la procédure que l’Ordinaire de Bayeux et Lisieux avait suivie ainsi que les dispositions qu’il avait prises en faisant référence à sa propre responsabilité pastorale.
Cette position est constamment rappelée par l’évêque de Bayeux et Lisieux : « À côté des appels à la conversion, à la confiance envers la Croix glorieuse et à la dévotion eucharistique, les écrits publiés contiennent des accents et des exigences tout à fait inacceptables ».

 Tableau dans l'église Notre-Dame de Dozulé

Suite aux déclarations faites le 29 mai 2011 lors de la messe en l'église de Dozulé, le nouvel évêque de Bayeux-Lisieux, Mgr Jean-Claude Boulanger, a confié à Mme Marie Hélène Mazot la mission d'accueillir au nom de la paroisse les pèlerins se rendant sur la butte de Dozulé faisant d'elle le lien avec l'Église.
Une association référencée Association catholique de Dozulé gère le site et accueille les pèlerins tous les jours.

Par contre, seul le site Internet des Amis de la Croix glorieuse fait référence à ces déclarations.
Cette autre association est référencée comme secte par la MIVILUDES, ainsi que par de nombreux autres organismes et associations contre les dérives sectaires.
Source :

15ème message

"La Croix Glorieuse élevée sur la haute butte, la plus proche de la limite du territoire de Dozulé, à l'endroit exact où se trouve l'arbre à fruits, l'arbre du Péché, car la Croix Glorieuse relèvera de tout péché. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Chaque bras doit mesurer 123 mètres et sa hauteur six fois plus. C'est à partir de ces 123 mètres, lieu qu'occupe la Croix, que doivent se mesurer les 100 mètres. Puis faites creuser un bassin de 2 mètres sur 1,50 mètre et 1 mètre de profondeur. Faites un enclos. De l'eau en sortira."



L'association catholique qui gère le site de la haute butte recommande :
- De ne tenir compte que tu message et du lieu et d'éviter les "interprétations" souvent proposées.

Accès :
Prendre la rue Michel d'Ornano qui vous conduira à la haute butte.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire