L'adoration eucharistique Sainte Colombe de Rieti

L'adoration eucharistique
Sainte Colombe de Rieti


La bienheureuse Colombe de Rieti, religieuse du tiers ordre de Saint-Dominique, qui vivait en 1485, fut souvent favorisée de pieuses et saintes visions.
Un jour, pendant qu'elle assistait au saint sacrifice, ayant aperçu au-dessus du calice son Jésus attaché à la croix, pâle et défiguré, le côté ouvert et la tête couronnée d'épines, la compassion qu'elle en eut la fit tomber par terre et la réduisit à une sorte d'agonie. Cette défaillance se prolongeant, on avertit son confesseur, qui vint auprès d'elle.
Alors la bienheureuse lui dit :
« Priez pour moi, mon père, afin que je ne voie plus ce déchirant spectacle, car je suis persuadée que si je le vois encore, je mourrai de douleur. »
Elle reçut plusieurs fois la sainte communion de la main de Notre-Seigneur et de ses anges.
Un jour que son confesseur disait la Messe dans une autre église que celle où elle l'attendait, elle pria la très-sainte Vierge de satisfaire le désir ardent qu'elle éprouvait de s'unir à son divin Fils. Au bout de quelques instants, un prêtre vint à elle, tenant entre ses doigts le corps sacré de Jésus-Christ et le lui donna.
Pendant ce temps-là le Père Sébastien de Pérouse, son confesseur, qui rapporte ce fait, célébrant les saints mystères, éprouvait une peine très-vive de ne pas retrouver dans le calice, au moment de la communion, le fragment de l'hostie qu'il y avait déposé. Colombe revint à cette église pendant qu'il y achevait la Messe, et le Père, après avoir dépose les habits sacerdotaux, lui fit part de son chagrin.
Ne vous affligez point, mon Père, lui répondit-elle, ce fragment de la sainte hostie m'a été apporté dans la cathédrale par un ange, et il repose en ce moment dans mon cœur.
— En ce cas, reprit le confesseur, je me réjouis de la perte qui m'a causé tant d'inquiétude, et je remercie Dieu de vous avoir fait participante de ma communion. » (Vie de la bienheureuse Colombe Rieti, par le P. Sébastien de Pérouse.)




Bienheureuse Colombe de Rieti. Religieuse du Tiers-Ordre de Saint Dominique († 1501)

En savoir plus

 
     

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire