Aokpe Christiana Agbo

Aokpe 
Christiana Agbo


Aokpe : Christiana Agbo

Les habitants du petit  village d'Aokpe au Nigéria sont pour la plupart  catholiques.
En octobre 1992, Christiana Agbo travaillait dans les plantations de manioc avec ses sœurs quand elle a vu une lumière.
Sa sœur Felicia et sa nièce Ada n'auraient alors rien vu.
Au courant de ce mois d'octobre, elle récoltait des herbes médicinales pour sa tante au même endroit, quand elle a aperçu « une femme d'une rare beauté avec des cheveux clairs.» La vision lui souriait. 
Christiana aurait revu la Vierge Marie pendant plusieurs jours avant d'avoir le courage de lui adresser la parole et de lui demander son nom.
La Vierge lui dit : « Je suis la Bienheureuse Mère, je viendrai encore pour vous révéler ce que je veux de vous. »
En mai  1993, Christiana a encore bénéficié d'une apparition toujours au même endroit.  La Vierge Marie lui a alors révélé : «Je viens du Ciel, je suis la  Bienheureuse Mère. »
Elle a demandé à Christiana de faire des sacrifices, de la pénitence, de prier pour le monde entier et de venir en aide à ceux qui souffrent.
Christiana a  organisé des sessions de prières avec ses compagnes, et la nouvelle s'étant répandue, des gens se joignirent au groupe pour prier.
Le père Samuel Ehatikpo s'est rendu  à  Aokpe et a mené une enquête.
Le miracle du soleil.
Poussée par les fidèles et surtout les prêtres, Christiana a demandé un signe.
La Vierge lui a répondu que même s'il y avait un signe, les gens ne croiront pas.
Elle promit quand même de donner un signe.
Le 30 juillet 1995, un peu comme à Fatima en 1916, Christiana et ses compagnons ont vu le soleil se mettre à tourner en émettant des rayons de différentes couleurs. Le phénomène a duré pendant environ une heure.
Plusieurs pèlerins ont déclaré avoir été plus tard témoin d'autres miracles du soleil.
Le 4 août 1995, Notre-Dame est encore apparue pendant que Christiana récitait le Rosaire. Elle lui a dit : « Mon nom est Médiatrice de toutes les Grâces. »« Je suis la Médiatrice entre Dieu et les hommes. Je reçois des grâces de Dieu pour les transmettent aux hommes.»
Christina  a également  eu une vision de Jésus qui lui a dit : « Je suis celui qui a été crucifié. Je suis venu aujourd'hui à cause de ceux qui portent ma croix mais ne la portent pas bien. » La Vierge est intervenue pour souligner « Mes chers enfants, réconfortez celui qui est le plus miséricordieux. Sa pitié est sans limites. Faites ce qui plaît à Dieu. Ayez une grande confiance envers Dieu. Et en particulier, suivez-moi dans le chemin de la Foi. Aimez-vous les uns les autres. »
Jésus a alors dit :  « Mon enfant, soyez à l'aise en notre présence et demandez à votre Reine si vous avez des difficultés pour tout comprendre. Priez pour ceux qui sont les élus de Dieu, le pape, les évêques, les prêtres. » Christiana lui ayant demandé si Satan s'était dejà servi de son nom pour tromper les gens, la Sainte Vierge précisera : « Priez, car en 1998, le diable lui-même essayera de convaincre les gens qu'il est Jésus. Soyez vigilants et priez. » Jésus et la Vierge ont confirmé qu'il y aurait comme avertissement trois jours de ténèbres. « Priez particulièrement pour ce qui va se passer pendant ces trois jours de ténèbres. Après ces trois jours de ténèbres ceux qui seront là reviendront vers une seule Eglise. »
Christiana est tombée en extase pendant six heures. Elle a ensuite révélé qu'elle avait eu des visions du Ciel, du Purgatoire et de l'Enfer.
Elle a dit que Dieu désire ardemment que tous aillent au Ciel.
Le mardi 21 novembre1995, devant des milliers de personnes, y compris l'Archevêque Ganaka, la Bienheureuse Vierge Marie est de nouveau  apparue à Christiana.
Celle-ci a eu une autre vision de l'enfer.
La Vierge lui a parlé contre l'avortement, l'immoralité et les péchés du monde.
La Vierge lui a recommandé de prier en attendant les trois jours des ténèbres.
« Ceux qui  suivent les dix commandements et font la volonté de Dieu seront protégés pendant ces jours de ténèbres. Priez. Je veux que mon message soit répandu pour que le monde sache qu'il faut prier et se préparer avant que cela n'arrive. »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire