L'adoration eucharistique Sainte Marie-Françoise des cinq plaies

L'adoration eucharistique
Sainte Marie-Françoise des cinq plaies

Ste Marie-Françoise des cinq Plaies

Amour de Sœur Françoise pour l'Eucharistie.
Sœur Françoise des Cinq-Plaies, religieuse napolitaine, avait une si grande dévotion à Jésus-Christ dans le mystère de l'Eucharistie, qu'elle avait coutume de visiter le saint Sacrement en esprit lorsqu'il ne lui était pas possible d'aller se prosterner au pied des tabernacles.
Alors on la voyait s'élevant de terre, les bras tendus, la face tournée vers l'église la plus proche ; alors on l'entendait s'écrier :
« O mon Jésus ! ô mon divin époux ! ô vous, la joie de mon cœur ! que je voudrais pouvoir réunir dans ma poitrine les cœurs de toutes les créatures raisonnables pour vous bénir et vous aimer ! O mon' doux Jésus ! comment se fait-il que je sois sans vous aujourd'hui ? O mille fois heureuses les bouches qui vous ont reçu ! heureuses les murailles de cette église qui renferme mon Sauveur ! Combien je souhaiterais que mon cœur fût une fournaise ardente où brûlât sans cesse lé feu de l'amour divin, afin de pouvoir vous aimer davantage ! Qu'il est digne d'envie le sort de ces prêtres qui sont toujours auprès de ce Soleil de justice, auprès de Jésus, le divin Sauveur de mon âme ! »
Puis, pour ranimer sa dévotion, elle s'imaginait que la très-sainte Vierge ou bien son ange gardien lui présentait la sainte hostie, elle se figurait la recevoir, alors elle embrassait son Jésus, le pressait sur son cœur et lui disait :
« Venez, mon cher Jésus, venez au-dedans de mon pauvre cœur : venez, rassasiez ma faim, contentez mon désir; venez et sanctifiez mon âme ; venez, très-doux Jésus, ô venez !... »
Après cela, elle gardait le silence le plus profond, elle contemplait son divin Jésus dans son cœur comme sur un trône, elle l'adorait et lui offrait mille actions de grâces.
  


Ste Marie-Françoise des cinq Plaies

En savoir plus

 
     





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire