Miracle Eucharistique Espagne Alcoy 1568


Miracle Eucharistique
Espagne Alcoy 1568

Miracle Eucharistique Espagne Alcoy 1568

Un Français, nommé Jean Prats, teinturier en tissu et les concessionnaires, qui s'étaient installés dans le village espagnol de Alcoy, près d'Alicante, a pénétré le 29 Janvier 1568 dans l'église paroissiale une nuit et a volé un petit coffret en argent, dans lequel il y avait plusieurs hosties, et un calice en argent. 
Le lendemain matin, les deux ecclésiastiques HH. Miguel Soler et HH.Joseph remarquèrent le vol Eucharistique et annoncèrent à la foule    ce qui était arrivé et demandèrent à tous de chercher les hosties volées.
Les habitants d'Alcoy ont été profondément choqués par les crimes. 
Les vieilles gens allaient pieds nus, mais dans une pétition et une procession pénitentielle à Notre chapelle de la Vierge. 
En fouillant chaque grange, chaque buisson et un tas de fumier a été fouillé, mais sans succès.
Ils ont même envoyé une estafette à Madrid pour le roi Philippe II, l'architecte de l'Escorial pour l'informer du vol de l'hostie. 
Le pieux monarque a pris les tristes nouvelles à cœur au point qu'il a ordonné un deuil officiel à sa résidence d'Alcoy, mais se laissa de repos ni jour et nuit. Tout autre travail a été reporté. 
Les artisans et les agriculteurs considéraient comme leur devoir le plus pressant de chrétiens de chercher les sainte hosties. 
Même les environs des hameaux, des collines et des prairies ont été fouillés partout.
Une veuve nommée Maria Miralles, qui vivait au-dessus des écuries, où Juan Prats teignait ses animaux de trait, se jeta devant une statue de l'Enfant-Jésus. 
Pleurant, elle a plaidé : "O cher Enfant Jésus, nous avons cherché en vain. Aie pitié de hosties. Montrez-nous, nous te supplions, l'endroit où ils se cachent !
"Alors la femme soudainement remarqua avec étonnement indicible, qui tendent à la statue a commencé et la main droite, qui avait été prolongé vers le ciel, s'inclina et pointée vers le sol. 
Un cri s'échappa de ses lèvres. Les membres de la famille accourut. 
Et ils étaient frappés autant que Mme Miralles, de voir bouger la main de l'Enfant Jésus et montrer la maison de son voisin.
Alors que Juan Prats, qui était connu comme un railleur et blasphémateur, et avait auparavant été impliqué dans deux braquages, a été emmené en détention, nous avons effectivement trouvé entre les feuilles de maïs jaunis le ciboire avec trois hosties saintes. 
Cela s'est passé le 31 janvier 1568 et lorsque le juge a demandé au prisonnier ce qu'il a fait avec les hosties saintes, il a répondu :
"J'ai les ai toutes mangées !"
"Pourquoi ?" dit le juge, en secouant la tête.
«Eh bien, je crois aussi en un Dieu juste ! j'ai eu la ferme conviction qu'en mangeant les hosties, personne ne serait en mesure de témoigner contre moi !
Mais l'Enfant Jésus, qui a montré la cachette n'a pas été oublié. 
Les autorités ont acheté la maison. 
Miracle Eucharistique Espagne Alcoy 1568

Une chapelle fut construite en l'honneur de l'Enfant Jésus. 
J'ai eu la joie, la grâce d'être autorisés à visiter le site Anno 1965. Elle est maintenant pris en charge par des religieuses du Saint-Sépulcre.
Plusieurs documents officiels de cette période témoignent les événements merveilleux qui ont également été immortalisées dans des oeuvres d'art de toutes sortes. 
Rome a la dévotion à l'Enfant Jésus, qui depuis lors porte le nom honorifique de "Santísimo Niño del Milagro», approuvé par les indulgences.
Mais Alcoy célèbre annuellement du 29 au 31 Janvier, l'Enfant Jésus d'Alcoy avec trois jours de festivités. 
Le Saint Sacrement est porté en procession solennelle, comme la fête la plus sainte de Corpus Christi à travers les rues. 
Entre fleurs on voit la statue souriante de l'Enfant Jésus, qui a été inclinée depuis le temps des miracles de 1568. 
En savoir plus :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire