Sievernich, Manuela Strack

Sievernich, Allemagne
Manuela Strack


Sievernich : Manuela Strack

Manuela Strack est née le 13 avril 1967. Elle est issue d'une famille chrétienne pratiquante de Düren en Allemagne.

Elle fait sa première communion le 13 avril 1976 puis sa confirmation.
Grâce à sa grand-mère qui l’emmène à l’adoration du Saint-Sacrement, elle développe tôt une intimité personnelle avec Jésus. 
Elle se marie le 28 août 1993, elle donne le jour à un garçon le 28 novembre 1996.

En 1979, se manifeste le premier signe avant-coureur d’une élection particulière. Manuela a 12 ans ; elle accompagne ses parents à Banneux. Elle préfère rester à l’extérieur de l’église plutôt que de suivre la messe. Ses parents lui demandent de se placer sur le côté vitré de la chapelle où sont placés les malades. Elle s’y assoit et mange un peu, quand elle voit, pense-t-elle, une statue de la Vierge, toute blanche, sur un nuage à l’extérieur de l’église. Elle est si belle que Manuela la contemple durant environ 30 minutes. Son aspect est différent des représentations de N.D. des Pauvres à Banneux.

Les années passent… De retour à Banneux, Manuela cherche à revoir la « belle statue » de Marie. Mais sur le lieu où elle l’avait vue, elle ne la trouve pas ! Ses parents lui affirment alors qu’ils n’ont jamais vu une statue à cette place. Manuela, incrédule, demande alors au prêtre où est la statue qui était là. Il répond qu’il n’y a jamais eu de statue à cet endroit. « A 12 ans, dit-elle, je n’ai jamais pensé à une apparition de la Sainte Vierge ; j’ai toujours cru que c’était une très belle statue souriante.»
En 1996, la Vierge Marie lui apparaît dans le petit jardin, sur l’arrière de  la maison. Elle lui parle à intervalles irréguliers. Par la suite, elle est venue s’entretenir  avec elle pour qu'elle accomplisse une mission alors qu'elle priait devant l’icône qui se trouve dans le salon.
Le 8 juin 2000, Manuela priait chez elle devant une image de la Vierge noire d’Einsiedeln lorsque elle a reçu un premier appel de la Vierge, pour qu'elle forme un groupe de prière sous la conduite d’un prêtre.

Soudain, elle entendit une voix qui disait : « Chers enfants, je vous salue et vous bénis au nom de mon divin Fils Jésus-Christ. Lui vous aime, vous accorde le salut et vous donne sa bénédiction. C’est en son nom que je viens vers vous. Chers enfants, réunissez-vous pour prier. J’ai appelé chacun de vous ! Appelez vos frères au nom de mon divin Fils. Devenez des perles vivantes de mon Rosaire ! C’est mon vœu le plus cher. Devenez mon Rosaire ! Chaque petite perle est importante et, liées ensemble, elles constituent une prière efficace. Je vous appelle. C’est à vous qu’il incombe de décider de donner suite à mon appel. Mon divin Fils veut une décision libre de votre part. C’est par amour que vous devez vous décider pour lui. Deviendrez-vous pour moi un Rosaire vivant ? Je suis Marie, l'Immaculée.»

Devant son indétermination et ses tergiversations, la Vierge est venue la relancer une deuxième fois le 3 juillet suivant et une troisième fois, le 25 juillet.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire