Gilberto Maria Defina
Il est né le 2 août 1925 dans la ville de Ribeirão Preto (État de São Polo).
Fils d'une famille catholique, il a commencé très jeune à aider dans la paroisse Notre-Dame du Rosaire des Pères Clarétiens, située dans cette même ville, dans le quartier Vila Tiberio.
Il a été ordonné prêtre le 3 décembre 1950 par Dom Manuel da Silveira d'Elboux, évêque du diocèse de Ribeirão Preto.
Le 5 décembre 2004, notre cher Père Fondateur a fermé les yeux.
A l'âge de 79 ans, et après avoir fêté ses 54 ans de sacerdoce, le Père Gilberto a dit au revoir à la vie terrestre.
A l'exemple de nombreux saints qui donnèrent leur vie à Dieu, il a supporté avec sainteté une longue période de maladie, y compris 5 années en fauteuil roulant.
Cependant, la dernière maladie qui l'a affecté n'a pas été diagnostiquée, malgré la présence d'une équipe médicale compétente et l'utilisation de ressources technologiques de pointe.
Sans murmures et sans plaintes, notre Fondateur s'est consumé pendant plusieurs mois tandis que son corps faisait de la rétention d'eau.
Quand nous lui demandions s'il allait bien, il nous disait qu'il faisait ce que Dieu voulait de lui à ce moment : Si notre Seigneur voulait le prendre il était prêt mais s'il voulait le laisser là, dans la souffrance, il acceptait avec amour.
Par la façon dont il a accepté sa mort, le Père Gilberto montre ce qu'il a compris au cours de sa vie : C'est que Dieu le menait à une vie de perfection qui devait supporter toutes les entraves.
Il a aussi appris et enseigné qu'il n'y a pas d'humilité sans patience et qu'il n'existe pas de patience sans humilité.
Ce sont des vertus qui marchent ensemble dans la vie de celui qui donne une vraie adhésion au projet de Jésus-Christ.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire