Dozulé Madeleine Aumont

Dozulé 
Madeleine Aumont



Dozulé : Madeleine Aumont

Madeleine Aumont est née le 27 octobre 1924 à   Putôt-en-Auge. Elle s'est mariée le 14 août 1948. Elle est couturière. Elle a 5 enfants et 6 petits-enfants.
En 1970, un peu poussée par sa mère, elle décide de "refaire ses Pâques", ce qu'elle avait négligé depuis 4 ans, l'Église de Putôt n'ayant plus de prêtre. Après une courageuse confession, elle décide de communier le jour de pâques et le dimanche suivant.
Le dimanche après pâques, après avoir communié, avant même d'arriver à sa chaise pour se mettre à genoux, "quelque chose se produit que je ne m'expliquais pas... j'ai ressenti comme une défaillance, j'étais comme ivre de joie, de bonheur. II me semblait découvrir un autre monde." Et cela a duré jusqu'à son retour à la maison. Toute la semaine elle y pense mais n'arrive pas à comprendre, aussi a-t-elle hâte de communier le dimanche suivant, le 12 avril 1970, moins par foi que par curiosité.
Et, c'est à partir de ce jour qu'une autre vie commence pour elle. A nouveau "cette joie intérieure me posséda, mais cette fois-ci je sentais une Présence qui n'était pas de ce monde... la Présence de Jésus, de l'Esprit-Saint, une force surnaturelle me possédait Présence douce... le monde n'existait plus, mon corps n'existait plus, il ne restait que Dieu en moi et moi en Dieu."
En rentrant chez elle, elle se sent transformée, son esprit est plein de joie et cette joie ne la quitte plus. Elle ne veut pas attendre la Pentecôte pour communier à nouveau. Le 3° dimanche après Pâques, 19 avril "cette merveilleuse joie se reproduit encore" elle en pleure de bonheur. Elle décide de se confier à Monsieur le Curé : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est Jésus qui vit en moi."
Le prêtre l'autorise à communier en semaine, "C'est si long d'attendre d'un dimanche à l'autre... Rien ne peut remplacer une Messe. C'est Jésus-Hostie qui m'a sauvée du doute et à chaque Messe je vois vraiment Jésus à travers le prêtre, dans ses gestes de la veille de la Passion, et je vois l'Esprit de Dieu venir à l'Autel pour se donner à nous tous".
De plus en plus elle veut plaire à Dieu en devenant pure comme un enfant. Tous les soucis sont oubliés, sa vie est changée alors qu'elle la trouvait auparavant sans aucun intérêt, plutôt lugubre.
"Tout est transformé si on offre tout à Dieu chaque matin par "amour pour Lui" qui a donné Sa Vie pour chacun de nous. Le Christ est ressuscité bien vivant : Tous les jours, je vis cette Résurrection.. Ne laissez jamais une journée passer sans prier, sans penser à Jésus, à tous ceux qui souffrent qui pleurent... la prière nous unit à Dieu et nous donne la joie spirituelle que tout bien matériel ne peut remplacer... ni la science ni la sagesse humaine, ni les belles paroles que l'on peut vous dire ne peuvent ouvrir le cœur d'un incroyant à Dieu. La conversion n'est pas œuvre de l'homme, il faut que Dieu l'attire par Son Esprit. Sans l'Esprit-Saint l'homme n'est rien, ne peut rien. Il faut prier "par amour" car sans l'Esprit de Dieu nous ne sommes rien. Il veille sur nous sans cesse, dites-le à tous : Dieu veille sur nous à chaque instant et, si nous le savons et l'avons bien compris, nous pouvons dire merci à Dieu. Dieu seul peut transformer ainsi le cœur de l'Homme, mais pour recevoir des grâces du Seigneur, il faut beaucoup prier avec confiance, avec foi."
"Dans mon esprit, tout chante la louange du Seigneur, les fleurs, leur parfum, les arbres, la rosée du matin, tout ce qui existe tout ce qui vit, c'est le souffle de Dieu, car ici, sur cette terre, tout chante les louanges du Seigneur... Je doutais de l'existence de Dieu, ma vie n'avait aucun intérêt, lugubre, 5 enfants à élever, le manque d'argent... mais depuis ce 2 avril 1970, pour moi c'est la résurrection de mon esprit, de mon âme, les soucis matériels se sont envolés, cette paix intérieure s'élève au-dessus de tout ce qui existe sur cette terre... Le Ciel est au bout de notre vie terrestre."
Madeleine vit ainsi près de deux ans en action de grâces, jusqu'aux Rameaux 1972. Comme en 1971, elle veut vivre pleinement cette Semaine Sainte où le Christ a tant souffert pour sauver le monde entier. C'est alors qu'arrive ce Mardi-Saint 28 mars..





 
Dozulé







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire