Garabandal

Garabandal

Garabandal : apparition de Jésus


Garabandal est un petit village du nord de l'Espagne.
Garabandal : apparition de Jésus


Dans les années 1960 des enfants disent qu'ils ont communiqué avec le Ciel. Il s'agit de Mari-Dolorès Mazon (dite Mari-Loli), Conchita Gonzalez, Jacinta Gonzalez et Mari-Cruz Gonzalez qui, malgré un nom semblable, n'appartiennent pas à la même famille. La plupart des apparitions se seraient produites au-dessus du village dans un lieu comportant plusieurs pins mais également dans le village.


On les a vu accomplir différents prodiges : courir à reculons, sur les genoux, retrouver les propriétaires d'objets religieux, communier miraculeusement.

Ils auraient dialogué de très nombreuses fois avec la Sainte Vierge qui leur aurait délivré deux messages.

 

Les apparitions
Garabandal : apparition de Jésus


Les apparitions mariales auraient été précédées dès le 18 juin 1961, de 8 apparitions en 12 jours de l'archange Michel qui aurait annoncé le 1er juillet une apparition mariale pour le lendemain.

La Vierge serait apparue du 2 juillet 1961 au 13 novembre 1965 autour de 2000 fois.

Chacune des apparitions aurait été signalée à chacune des filles par 3 appels.

Les extases des 4 filles furent vues, photographiées et filmées par de nombreux témoins. Lors des extases, de nombreux événements spectaculaires eurent lieu : chute violente des filles en avant sur les genoux contre des pierres et absence de marques, déplacements en marche arrière tête en l'air très rapide, légères lévitations, impossibilité de soulever les filles ou encore dans la nuit du 19 juillet 1962, une apparition d'hostie dans la bouche de Conchita des mains de l'archange Michel qui aurait été vue et photographiée par de nombreux témoins.

 

Messages de la Vierge 

Après plusieurs apparitions aux 4 filles, la Vierge leur aurait adressé un premier message destiné à être largement diffusé. 

Un autre message du même genre viendrait clôturer le cycle d'apparitions.

Le 18 octobre 1961 :

« Vous devez faire beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitences et visiter le Saint-Sacrement très fréquemment. Mais d'abord vous devez mener de bonnes vies, sinon, un châtiment vous sera donné. La coupe est en train de se remplir, un grand châtiment tombera sur vous si vous ne changez pas. »

Le 18 juin 1965, Conchita aurait reçu le dernier message de la Vierge, filmé par la télévision espagnole :

« Comme mon message du 18 octobre [1961] n'a été ni respecté, ni suffisamment communiqué au monde, je vous annonce que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe se remplissait, maintenant, elle déborde. Beaucoup de cardinaux, beaucoup d'évêques et beaucoup de prêtres marchent sur le chemin de la perdition, entraînant de nombreuses âmes avec eux. De moins en moins d'importance est donnée à l'Eucharistie. Vous devez détourner la colère de Dieu par vos efforts. Si vous lui demandez pardon avec une âme sincère, il vous pardonnera. Moi votre mère par l'intercession de l'archange Saint-Michel, je vous demande de vous amender. Ceci est le dernier avertissement. Je vous aime beaucoup et ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Faites plus de sacrifices. Pensez à la passion de Jésus.»

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Sebasti%C3%A1n_de_Garabandal

 

Premier événement : L’aviso

Difficilement traduisible de l’espagnol au français qui donne : un avis pour nous rendre avisés. 

L’année de cet avertissement est connue de Mari-Loli qui lui a été révélée par la Sainte Vierge. 

Mari-Loli n’a pas reçu la demande de ne pas la divulguer ; cependant elle s'interdit à la dévoiler en union avec Conchita. 

L’avertissement viendra directement de Dieu et nous sera envoyé pour nous purifier en vue du Miracle. 

Il sera visible dans le monde entier pour les croyants et non-croyants de toutes religions, quel que soit l’endroit où l’on se trouve (chez soi, en voiture, en avion… endormi ou éveillé).

Il sera vécu par tous, même les enfants. 

Ce sera comme une révélation de nos péchés et nous subirons une grande épreuve qui nous fera regretter de n’être pas mort plutôt que de le vivre. 

Cependant, il n'y a pas de danger de mort en cela, ceci n'étant que pour nous révéler à nous-mêmes nos fautes. 

Ce fait surnaturel sera inexplicable par la science et sera un face à face de notre conscience avec Dieu, nous révélant péchés et conséquences mais aussi tout le bien que nous n’avons pas fait. 

Il sera vécu au même moment par tous mais nous le ressentirons tous différemment puisque nos péchés sont différents.

Conchita sait aussi en quoi il consiste réellement. 


Elle a fait ce commentaire en 1977 : 
« Ce dont je me souviens à l'heure qu'il est, c'est que la Vierge m'a dit qu'avant le Miracle, Dieu enverra un Avertissement pour nous purifier ou nous préparer à voir le Miracle, et de cette façon nous pourrons nous attirer assez de grâce pour changer nos vies face à Dieu. Elle m'a dit en quoi consistera l'Avertissement, mais pas sa date. Je ne suis pas en mesure de dire en quoi il consistera, mais je peux dire à quoi il ressemblera plus ou moins. C'est un phénomène qui sera vu et senti partout dans le monde entier ; j'ai toujours donné comme exemple (comparatif) deux étoiles qui s'entrechoquent. Ce phénomène ne causera pas de dommage physique, mais il nous remplira d'horreur car à ce moment précis, nous verrons nos âmes et les maux dont nous sommes responsables. Ce sera comme si nous étions à l'agonie, mais nous ne mourrons pas à cause de lui, sinon peut-être de peur ou de choc à voir nos péchés. »

En savoir plus :
http://www.lesamisdegarabandal.com/l'avertissement.html

Voici révélé par Notre Seigneur à Vassula en quoi consistera cet avertissement. Comme vous pourrez le lire, cela n’a rien d’une partie de plaisir et personne ne pourra passer au travers. Nous vous rappelons également qu’il est très important de lire l’œuvre de La Vraie Vie en Dieu, de la lire dans l’ordre chronologique comme nous suivons une succession de classes scolaires. Sans respecter cet ordre, vous ne pourrez rien apprendre ni rien découvrir pour vous rapprocher de Dieu et vivre un Vraie Vie en Lui. 

Message du 15 septembre 1991 – Cahier 54 :
- Appuie-toi sur Moi. Bénie de Mon Ame, Je te donne Ma Paix. Ecris : O Jérusalem ! Tourne tes yeux à l'est et à l'ouest, tourne tes yeux au nord et au sud et Je Suis là ! Je te dis en vérité que Mon Esprit une fois de plus sera déversé sur toi et Mon Image sera répandue d'un bout à l'autre de la face du monde. Ce que J'ai projeté arrivera et ce que Je t'ai dit va s'accomplir. Viens près de Moi et écoute attentivement : Je viens aujourd'hui jusqu'au seuil de ta porte, portant la bannière de la Paix. Je viens te sauver, Jérusalem. Il y est écrit : Fidèle et Véridique (Ap 19.11), Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Ap 19.16).

Entendrai-Je maintenant de toi, Jérusalem : " Mon Roi, c'est Toi que je dois adorer ", ou vas-tu continuer à ignorer Celui Qui t'offre Sa Paix maintenant ?... Vas-tu reconnaître, en ces derniers jours avant le Jour de Rétribution, Mon Saint Esprit qui est descendu d'en-Haut dans toute Sa Gloire pour tenir maison avec toi ?
Durant ta vie entière, génération, tu t'es moquée de Ma Loi et tu t'en es détournée, te rebellant. Vas-tu enfin te mettre à te préparer pour Me rencontrer, Moi ton Dieu ? Je M'apprête à traverser bientôt ta Cité! et ce sera plus tôt que tu le penses ! Ce seront Mes derniers avertissements ; Je te dis solennellement :

réveille-toi de ton profond sommeil !
tu te diriges vers ta ruine ;
secoue la poussière qui te couvre
et ressuscite des morts ;
La Fin des Temps

est plus proche que tu le penses.

(Phase 1 :)
Bientôt, très bientôt, J'ouvrirai soudainement Mon Sanctuaire dans le Ciel et là, de tes yeux dévoilés, tu percevras comme une révélation secrète : des myriades d'Anges, de Trônes, de Dominations, de Principautés, de Puissances, tous prosternés autour de
l'Arche de l'Alliance.

Puis, un Souffle effleurera ton visage, et les Puissances du Ciel trembleront, les éclairs de la foudre seront suivis du fracas du tonnerre. " Soudainement viendra sur toi un temps de grande détresse, sans précédent depuis le jour où les nations ont connu l'existence " (Dn 12.1) ; car Je vais permettre à ton âme de percevoir tous les événements de ton existence : Je les dévoilerai l'un après l'autre. A la grande consternation de ton âme, tu réaliseras combien tes péchés ont fait couler de sang innocent d'âmes-victimes. Alors, Je ferai voir et prendre conscience à ton âme combien tu n'as jamais suivi Ma Loi. Comme un parchemin qui se déroule, J'ouvrirai l'Arche de l'Alliance et Je te rendrai consciente de ton irrespect envers la Loi.

(Phase 2 :)

Si tu es encore en vie et debout sur tes pieds, les yeux de ton âme verront une Lumière éblouissante, comme les miroitements d'innombrables pierres précieuses, comme les feux de diamants cristallins, une Lumière si pure et si éclatante que, bien qu'en silence des myriades d'anges soient présents alentour, tu ne les verras pas complètement parce que cette Lumière les dissimulera comme une poussière d'or ; ton âme ne percevra que leurs silhouettes mais pas leurs visages. Alors, au milieu de cette éblouissante Lumière, ton âme verra ce que dans cette fraction de seconde elle a vu jadis, à ce moment précis de ta création...
ils verront :
Celui qui le premier vous a tenus dans Ses Mains,
les Yeux qui les premiers vous ont vus ;
ils verront :
les Mains de Celui Qui vous a formés et vous a bénis...
ils verront :
le Plus Tendre Père, votre Créateur,
tout revêtu d'une redoutable splendeur,
le Premier et le Dernier,
Celui qui est, qui était et qui doit venir,
le Tout-Puissant, l'Alpha et l'Oméga :
Le Souverain.
Abasourdie en prenant conscience, tes yeux seront paralysés de crainte en voyant les Miens qui seront comme deux Flammes de Feu (Ap 19.12). Alors, ton cœur reverra ses péchés et sera saisi de remords. Dans une grande détresse et une grande agonie, tu souffriras de ton irrespect de la Loi, réalisant combien tu profanais constamment Mon Saint Nom et comme tu Me rejetais Moi ton Père... Frappée de panique, tu trembleras et tu frémiras lorsque tu te verras toi-même comme un cadavre en putréfaction, dévoré par les vers et par les vautours.

(Phase 3 :)

Et si tes jambes te soutiennent encore, Je te montrerai ce que ton âme, Mon Temple et Ma Demeure, nourrissait durant toutes les années de ta vie. A ton grand effroi, tu verras qu'au lieu de Mon Sacrifice Perpétuel, tu chérissais la Vipère et que tu avais érigé cette Désastreuse Abomination dont a parlé le prophète Daniel (Mt 24.15) dans le domaine le plus profond de ton âme : le Blasphème, le Blasphème, qui coupe tous les liens célestes qui t'attachent à Moi ton Dieu et crée un gouffre entre toi et Moi ton Dieu.

Lorsque viendra ce Jour, les écailles de tes yeux tomberont afin que tu perçoives combien tu es nue et comme en toi, tu es un pays de sécheresse... Malheureuse créature, ta rébellion et ton déni de la Très-Sainte Trinité ont fait de toi un renégat et un persécuteur de Ma Parole.

Alors, tes lamentations et tes gémissements ne seront entendus que de toi seule. Je te le dis : tu te lamenteras et tu pleureras, mais tes lamentations ne seront entendues que de tes propres oreilles. Je ne peux que juger comme il M'a été dit de juger et Mon jugement sera juste. Comme il en fut au temps de Noé, ainsi en sera-t-il lorsque J'ouvrirai les Cieux et que Je vous montrerai l'Arche de l'Alliance. " Car en ces jours avant le Déluge, les gens mangeaient, buvaient, prenaient femmes, prenaient maris, jusqu'au jour où Noé est monté dans l'arche, et ils ne soupçonnaient rien jusqu'à ce que le Déluge vienne tout balayer ; ainsi en sera-t-il également en ce Jour " (Mt 24.38-39).

Et Je vous le dis, si ce temps n'avait pas été abrégé par l'intercession de votre Sainte Mère, des saints martyrs et des mares de sang répandu sur la terre, depuis Abel le Saint jusqu'au sang de tous Mes prophètes, aucun d'entre-vous n'y survivrait !

Moi votre Dieu, J'envoie ange après ange annoncer que Mon Temps de Miséricorde arrive à sa fin, et que le Temps de Mon Règne sur terre est à portée de main. Je vous envoie Mes anges témoigner de Mon Amour " à tout ce qui vit sur terre, à chaque nation, à chaque race, à chaque langue et à chaque tribu " (Ap 14.6). Je vous les envoie comme apôtres des derniers temps pour annoncer que " le Royaume du monde deviendra comme Mon Royaume d'en-Haut et que Mon Esprit régnera pour toujours et à jamais " (Ap 11.15) parmi vous.
Dans ce désert, Je vous envoie Mes serviteurs les prophètes crier que vous devriez :
" Me craindre et Me louer
parce que le Temps est venu pour Moi
de siéger en jugement ! "
(Ap 14.7).

Mon Royaume viendra soudainement sur vous, c'est pourquoi vous devez avoir constance et foi jusqu'à la fin.
Mon enfant,
prie pour le pécheur
qui est inconscient de son délabrement ;
prie pour demander au Père de pardonner
les crimes que le monde commet sans cesse ;
prie pour la conversion des âmes ;
prie pour la Paix.
I C Q U S


Second événement : le Miracle

Dans un délai de douze mois après l’avertissement, viendra le Miracle. 

Il aura lieu au bosquet de pins surplombant le village. 

Il sera visible au village mais aussi de toutes les montagnes environnantes. 

Il se produira un jeudi soir à 20h30. 

Ce sera la fête d'un martyr de l'Eucharistie et coïncidera avec un événement dans l'Église. 

Tous ceux qui seront présents recevront une grâce : les incroyants croiront, les pécheurs seront convertis, les malades guéris. 

A la suite du Miracle, la Russie sera convertie (Déjà le sujet des apparitions à Fatima). 

Après le Miracle, un signe surnaturel persistera, permanent et visible par tous. Nous pourrons le photographier, le téléviser mais pas le toucher. Il sera indestructible et restera jusqu’à la fin des temps.

En savoir plus :
http://www.lesamisdegarabandal.com/le%20grand%20miracle.html

Troisième événement : le châtiment

Le châtiment était annoncé par la Sainte Vierge comme conditionnel : il ne se produira que si le monde ne change pas après les deux autres signes. 

Le châtiment sera envoyé par Dieu. 

Force est de constater que la situation ne s'est pas améliorée mais s'est plutôt considérablement aggravée. 

Rien ne pourra être retranché désormais, cependant la colère de Dieu peut être adoucie par la prière comme nous en avons maints exemples dans les Écritures.

En savoir plus :
http://www.lesamisdegarabandal.com/le%20chatiment.html

Padre Pio et Garabandal

Conchita a reçu une lettre de Padre Pio qui disait : 

«Chères petites enfants de Garabandal. Ce matin, la Sainte Vierge m’a parlé de vos apparitions ». Et la lettre se termine par ces mots : «Je vous donne seulement un conseil : priez et faites prier, car le monde entre en perdition. On ne vous croit pas et on ne croit pas à vos colloques avec la Dame Blanche ; on y croira quand il sera trop tard».

Profitant d'une rencontre avec le Padre Bernadino, Conchita lui demande :

"Comment se fait-il que la Vierge a dit que le Padre Pio devait voir le miracle et il est mort ?"

Padre Bernadino me dit : "Il a vu le miracle avant de mourir. Il dit que le Padre Pio le lui avait dit…"

Source :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire