Île d'Ovalau (Fidji) Marie-Rose

Île d'Ovalau (Fidji)
Marie-Rose


Au XIXème siècle, le père Bréhéret, missionnaire sur l'île d'Ovalau, vit un jour arriver une femme épuisée et en haillons. Elle n'était pas chrétienne.

Elle raconta : "J'habite à 60 milles d'Ovalau, c'est là que je suis née. Un jour une belle Femme m'est apparue et m'a dit :

"Prends ta barque et va à Ovalau. Je t'accompagnerai et te guiderai. Quand tu seras arrivée, ouvre la première case que tu trouveras, tu y verras un homme blanc et tu feras ce qu'il te diras. Pars !"

La femme partit et frappa et ouvra la première case qu'elle trouva.

Elle vit dans la case qui servait de chapelle une image de la Vierge, elle reconnut la belle Femme qui lui était apparue.

Le missionnaire introduisit l'Océanienne, la baptisa du nom de Marie-Rose et la renvoya sur son île.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire