J'ai besoin de tes mains

J'ai besoin de tes mains
J'ai besoin de tes mains

Depuis que je suis monté au ciel,
je n'ai plus de mains pour travailler la terre,
ni de pieds pour courir les chemins et
 pas plus de bras pour étreindre les enfants.
Eh bien! J'ai besoin de toi.
Si tu m'offres ton cœur pour aimer
les mal-aimés, ton affection pour réconforter
 les esseulés, ta parole pour éclairer les égarés.
Avec tes mains je veux toucher tes frère,
avec tes bras je veux redonner force à ceux
 qui sont tombés, avec tes jambes je veux courir
 après la brebis perdue, avec tes pieds je peux
conduire les hommes dans le droit chemin.
Par tes yeux je veux plonger mon regard dans
leur âme, par ta prière je veux libérée
les personnes tourmentées. Qu'en dis-tu?
Dans ton école, à ton usine, sur ta rue bien
 des gens ne verront jamais d'autres visages
que le tien, ne liront jamais un autre évangile
que celui de ta vie, ne recevront jamais d'autre
pardons que les tiens.
 Tu veux m'aider, cette tâche, cet enfant, ce conjoint,
ce voisin c'est à toi que je les confie. Si tu ne t'en
occupes pas, personne ne le fera à ta place. Et il y aura
éternellement un grand trou dans ma création.
Alors? Dis-moi, est-ce que je peux
compter sur toi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire