Plounévez-quintin, apparition de la Vierge à Louise Le Cornec

Plounévez-quintin, Côtes d'Armor 
Louise Le Cornec


Le 20 août 1649, la « Vierge apparaît » à Louise Le Cornec, dix-huit ans, pendant qu'elle récite le chapelet sous un arbre, à Plounevez-Quintin (France, Côtes-d'Armor).
Elle entend :
« Dites-moi, ma fille, dans quelle intention priez-vous ainsi ?
- Je récite tous les jours le rosaire pour obtenir une bonne mort, répond-elle.
- C'est très bien cela, mais ne me connaissez-vous pas ?
- Non, vraiment, je n'ai point cet honneur.
- Je suis la Mère de Dieu que vous saluez tous les jours. Ce que vous demandez, vous l'obtiendrez, et aujourd'hui même vous serez avec moi en paradis. » Louise meurt dans les heures suivantes, après avoir reçu les derniers sacrements.
Source :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire