Séville Notre-Dame des rois (Virgen de los Reyes)

Séville
Notre-Dame des rois
(Virgen de los Reyes)

 PatronadeSevilla.JPG


La Virgen de los Reyes est une dédicace à la Vierge Marie vénérée dans la ville andalouse de Séville (Espagne), qui est généralement patronne et son archidiocèse.

Sa fête est célébrée par l'Église catholique le 15 Août, le jour de l'Assomption de la Vierge Marie, avec un cortège massif à travers les rues de la ville.

L'image est vénérée dans la chapelle royale de la cathédrale de Séville et autour d'elle a été fondée en 1905, l'association de fidèles de Notre-Dame des Rois et San Fernando, qui est co-propriétaire avec le roi Ferdinand III de Castille.

Elle a été canoniquement couronnée en 1904, devenant la première image mariale dans l'obtention de cette distinction en Andalousie.

En outre, ils ont été accordés les honneurs de capitaine général (1939), et maire perpétuel de la ville, gardant les touches et le bâton ; alors même patron Confréries du Conseil de Séville, et il a reçu la médaille d'or de la ville en 1958, la première image de l'obtenir. (traduction google)

Histoire
A l'origine de l'histoire et la légende, il existe une croyance qui a été créé par les anges dans le ciel, aussi qui a été donnée au roi Ferdinand III de Castille par le roi Louis IX de France (cousin du roi castillan) sur le roi qui a reconquis la ville a également vu que, dans ses rêves, il a ordonné une taille de votre vision et qui l'accompagnait sur la reconquête.
Une autre version se trouve la belle image et pour cette raison, accompagné de la reconquête. Son arrivée à la cathédrale semble avoir été par la médiation d'Alphonse X le Sage.

L'image a été canoniquement couronnée sur la première image mariale à avoir cette distinction en Andalousie le 4 Décembre 1904.
L'événement a eu lieu dans la cathédrale de Séville par le cardinal Ciriaco María Sancha, archevêque de Tolède et primat d'Espagne, avec l'approbation préalable de l'usine révérend San Pedro. Notamment, le saint patron de Séville est curieusement la seule image mariale à Séville qui n'a pas été surmontée par un cardinal ou archevêque de Séville et n'a pas été marraines et parrains pour l'occasion.

En 1939, elle a reçu les honneurs du commandant en chef.

Les 15 Août 1946 ; décerné le conseil général de la ville, comme archevêque de Séville, le cardinal Pedro Segura y Saenz. Le pape Pie XII a proclamé ce jour par la brève Quam officier fervente papale et chef de la sainte patronne de Séville et de son archidiocèse.

Le 24 Novembre de cette année a été réalisée dans magna solennelle la ville de Séville procession pour faire connaître la proclamation de son patronage général de Séville, dans cette procession qu'ils accompagné la Virgen del Pilar, l'amertume, la Virgen del Valle, Notre Dame de Tous les Saints, la Vierge de Amparo et de la Virgen de la Esperanza Macarena leurs traces.

D'autre part, la Sacrée Congrégation des Rites le 25 Juin 1947 a institué la fête liturgique de Notre-Dame des Rois, patronne principale de Séville sur Août 7 doubles rite de première classe, avec huitième común.

En 1958, elle est imposée la médaille d'or de la ville de Séville, la première image qui reçoit la ville.

Lors de sa visite à la ville en 1982, le Pape Jean Paul II a visité la cathédrale. D'un côté de l'autel principal, il a été placé la Virgen de los Reyes sur son chemin. Le pape a prié avant le saint patron de la cathédrale.

En 2004, il a fait un extraordinaire défilé pour célébrer le centenaire du couronnement. En ce jour, il était habillé en robe bleu brodé avec le tissu d'argent qui a été donné par la comtesse Maison-Galindo à la première dans le Triduum préparatoire du couronnement (jours 1, 2 et le 3 décembre 1904).

En 2006, en raison de travaux effectués à proximité de la cathédrale, il a fait son chemin à travers les rues de Santa Cruz, qui a été décoré pour l'événement, l'itinéraire inclus les rues Mateos Gago, Rodrigo Caro, Alliance Place Joaquin Romero Murube et de la Plaza del Triunfo. Cette date a été habillé dans le manteau de velours rouge brodé d'or, offert par la duchesse de Montpesier, et la tournée comprenait également tours complets de la scène le long du chemin, appelées «épouses» et composé de l'étape Il est retourné à la présidence de l'église et à l'arrêt, après quoi il encense l'image de la Vierge et plus tard, les prières correspondant à la troisième heure du bréviaire, qui est celui qui correspond à la procession prier.

Le 27 mai 2013, il a présidé une façon extraordinaire pour marquer l'Année de la Foi, la Proclamation des gloires de Marie sur l'autel du Jubilé de la cathédrale de Séville. Et le samedi 11 mai a eu lieu la sortie extraordinaire de Notre-Dame des Rois à l'occasion de l'Année de la Foi,  Sainte Vierge qui a porté le manteau de couronnement canonique, il a pris à l'huit heures comme d'habitude 15 août de chaque chaîne de l'aube la porte de Séville Palos seo, chaque mystère du Rosaire a été offert pour les fruits de l'Année de la Foi et autres intenciones.
Description
Vue de la Virgen de los Reyes dans son étape canopée tumbilla préparée pour la procession en 2012
 Ceci est une image faite par un auteur anonyme dans la première moitié du XIII,  mélèze siècle, gothique et possible école française,  qui a conduit à la suggestion qui a été donné par Louis IX de France à son cousin Castilla. Fernando III est une sculpture appelée chandelier, donc on a sculpté la tête, les mains et les pieds ; est entièrement articulé, comme une poupée, et reste toujours exposée alors qu'il était assis, il est de taille et a une hauteur totale de 176 centimètres.

Ce corps est entièrement recouvert de parchemin, polychromes mains et le visage réalistes, et est enrichie avec du fil d'or de cheveux tressés que la robe actuelle ne permet pas contemplar.7 8 Sur ses genoux tenant une image de l'Enfant Jésus, tenue Toujours dans le XIIIe siècle, 60 centimètres de haut. Titulaire de bâton Vierge, la médaille de la ville et le capitaine châssis général.
Lieu de culte


Vue de la chapelle royale, présidée par le retable de la Virgen de los Reyes

Article détaillé : chapelle royale de la cathédrale de Séville

Après la conquête de la ville en 1248 par Ferdinand III, la mosquée almohade a été consacrée comme une cathédrale de l'archidiocèse, ajoutant une chapelle royale construite sous le patronage de monarca.
Cette chapelle était l'emplacement d'origine de l'image, et il est resté jusqu'à ce que la construction de la nouvelle chapelle royale ont été achevés, en 1579, pendant le règne de Philippe II d'Espagne. Cette même année, il a été transféré, et est également connu comme la ville sanctuaire de Marie.

Actuellement, il préside le retable de la chapelle, assis sur un retable d'argent, le travail de Luis Ortiz de Vargas entre 1643 et 1649, caractérisé par un auvent boucliers de Castille et Leon. Complete Set un piédestal d'argent, deux niches avec les images de San Joaquin et Santa Ana surmontées de médaillons portant les visages des saints patrons de la ville, juste et Rufina. Le devant de l'autel a été faite au début du siècle XVIII par Jose de Villaviciosa. Face à l'autel de l'urne en argent contenant les restes de San Fernando, l'œuvre de Juan Laureano de Pina est situé.
 
Couronne dorée de la Vierge


Le mobilier de la Virgen de los Reyes a, parmi d'autres objets et des ornements, cinq manteaux :
La robe verte, brodé en or et le style de la Renaissance, donné par la reine Elizabeth II, et est considéré comme l'un des joyaux de son trousseau.
Le manteau blanc, qui est mieux connu comme "les châteaux et les lions" a également été donnée par la reine Elizabeth II en 1853.
Le manteau rouge, velours rouge, a été donné par l'infante Maria Luisa Fernanda de Borbón, duchesse de Montpensier.
Le manteau a publié le jour du couronnement canonique (Décembre 4, 1904), est brodé dans le tissu bleu argent, et a été récemment restauré par les héritiers de l'entreprise Esperanza Elena Caro. Le manteau a été fait dans les ateliers de Olmo et a été donné par la comtesse de Casa-Galindo à la première dans le triduum de préparation du couronnement canonique (jours 1, 2 et le 3 décembre 1904).
Le manteau dont la première à la procession du Congrès marial de 1929, qui est le saumon de tissu brodé de soie et de l'or par les Sœurs de la Croix (qui sont responsables de leurs serveuses et de passer leurs manteaux), avec un chiffon donné par le duchesse d'Osuna.

L'étape qui est effectuée dans les processions est un pallium étape et a été réalisée par l'orfèvre Juan Talavera en 1914.
Célébration de sa fête
 
Image de la Virgen de los Reyes
lors de la procession du festival en 2009


Sa fête est célébrée dans la ville en Août. Bien que le grand jour est le 15, la fête de l'Assomption de la Vierge Marie, les actes religieux sont étendues du 4 au 22 Août, inaugurant les célébrations d'une digue, tenue le 4, 5, 20 et 21.

De la 6e à la 14e a lieu la neuvaine et leurs liturgies, et le lendemain a lieu en procession de sa chapelle, marcher dans les rues autour de la cathédrale: Plaza de la Virgen de los Reyes, Placentines rue, Alemanes , Constitution, Fray Ceferino Gonzalez, Plaza del Triunfo et encore Plaza de la Virgen de los Reyes. Cet itinéraire a été créé en 1958 par le cardinal José Maria Bueno Monreal, puisque jusque-là est descendu de la porte de Palos à San Miguel.
L'image prend trois tours sur lui-même lors de la procession, qui se compose d'un grand cortège formé par les autorités civiles et militaires de la ville, ainsi que des membres de l'association et le clergé diocésain.
Après la procession, le passage de la Vierge est placé devant l'autel du Jubilé, où l'archevêque a célébré une solennelle pontificale, et après il est déplacé à son capilla.

Enfin, le 15 Août commence l'Octave de l'Assomption, célébrée devant l'image à votre pallium étape, qui dure jusqu'au 22, dans lequel l'image est replacé dans son retable.
Dévotion

La dévotion à la sainte patronne de Séville vient de siècles, non seulement à Séville et de sa province, est également vénéré dans d'autres parties de l'Espagne et Sudamérica.
Séville et de sa province

Notre-Dame de los Reyes, San Clemente : image vénérée dans le monastère de Saint-Clément de Séville, l'une des images de la tradition à Saint-Fernando.
La tête et les mains envoyés appartiennent au dernier tiers du siècle XIII, tandis que l'image de l'Enfant divin est de retour fait. L'image Procesionó à Fernandina procession magna 1948, à l'occasion du septième centenaire de la reconquête de Séville.

Notre-Dame des Rois, les tailleurs: Image vénéré dans la paroisse de San Ildefonso, dans un retable de la nef gauche, le démarrage d'une fraternité fondée en image de Fernandina XIII.15 siècle est intervenu à plusieurs reprises, la Enfin, il est parce que Luis Alvarez Duarte en 1982.
L'image de l'Enfant divin est un terme à la fabrication Vierge, éventuellement XVIII. image de siècle a été une partie de la procession du Corpus Christi et a été pris à Saragosse en 1954 la célébration du Congrès marial et la consécration au Cœur Immaculé de Marie. Participer le 12 Octobre une grande procession avec les images de la Vierge du pays populaire

Couvent de San José del Carmen: Dans le couvent de la Teresas de Séville, est vénéré dans le retable des reliques d'une image qui a été donné par Pedro Muñoz Barrientos 1755,

Collège des Frères Maristes: Dans la chapelle du Collège de San Fernando des Frères Maristes, dans le district de Remedios ville de Séville, une image du saint patron, sculpteur, Castillo Lastrucci est vénéré. Il a été restauré en 1985 par Isbilia.

École du Christ : Dans la paroisse de Santa Cruz, en 1946, il commence à vénérer un travail sculpteur Sebastián Santos l'image de Rojas a été béni le 15 Décembre de cette année.

Couvent de la Mère de Dieu: Pour l'institution Obviam Christo, le sculpteur Manuel Dominguez Rodriguez prend une image de la Virgen de los Reyes, vénère encore aujourd'hui dans le couvent de la Mère de God.

Paroisse de Notre-Dame de la Conception: Le sculpteur Manuel Dominguez Rodriguez a fait en 1951 à la paroisse de Nervion une image de la Virgen de los Reyes, suivant les recommandations de l'archevêque de Sevilla.

Collège Notre-Dame des Rois: Dans un relief sur pierre est dédiée au saint patron de Séville, Cadix œuvre du sculpteur Juan Luis Vassallo, étant béni le 13 Août 1960,

Villanueva del Ariscal, Mairena et Viso del Alcor: Ces trois villes de la province de Séville, ont des répliques de la Virgen de los Reyes, répliques qui reçoivent une dévotion particulière dans ces localidades.

Espagne
 
Enfant divin de Notre-Dame des Rois de la ville de Las Palmas de Gran Canaria. Sanctuaire de Notre-Dame des Rois.

Autres villes espagnoles et les municipalités ont une image miroir de l'origine Sevilla, qui sont :
Enfant divin de Notre-Dame des Rois de la ville de Las Palmas de Gran Canaria. Sanctuaire de Notre-Dame des Rois.

Madrid : En 1929, le comte de Colombi a fondé une fraternité à Madrid en la Collégiale de San Isidro, où le sculpteur Coullaut Valera l'auteur de la première image qui avait cette fraternité et pendant les événements de la guerre a été détruite en charge en 1947 une nouvelle image pour le sculpteur Castillo Lastrucci. Leurs serveuses sont les Sœurs de la Croix, comme son homonyme dans Sevilla.

Las Palmas de Gran Canaria : Le temple est considéré comme sanctuaire marial, perdre la vieille icône réplique du saint patron de Séville, l'image vénérée aujourd'hui est un travail de XVIII. La Virgen de los Reyes siècle, jouit aussi dans la ville des îles Canaries d'une rue, appelée Notre-Dame des Rois., cette rue dans les premières cartes de la ville et de la cathédrale de Sainte-Anne.

La Gomera : Dans la ville de Valle Gran Rey une réplique Séville image robe hôtesse de Valence de, datant de 1920 pour atteindre les îles Canaries dans 1924,28 Le temple est considéré comme le sanctuaire, la fête de la Vierge est vénérée Il aura lieu le 6 Janvier et est bien connu pour son bajadas.

Villanueva del Ariscal: Venera à la Virgen de los Reyes sur une image par un auteur inconnu et la procession chaque année le 15 Août de la paroisse de Sainte-Marie de l'Nieves.

Huelva : La paroisse de Saint-Pierre vénérée une réplique du saint patron de Séville, ayant précédemment été perdu le 20 Juillet 1936. Le culte actuel est une ancienne image de Notre-Dame de Grace, la dix-septième siècle que ils ont utilisé des fragments de composer l'image du saint patron de Séville, en cours de restauration par le sculpteur Antonio Leon Ortega.

Dans Escacena del Campo, dans la paroisse du Divin Sauveur, il est vénéré depuis 1948, une autre image de la Virgen de los Reyes, fonctionne Grenade sculpteur Rafael Medina Barber mener pour la ville onubense. paroissiale

Zalamea la Real, dans les paroisses de Notre-Dame des images de l'Assomption de la patronne, moins de taille et de sa taille d'abord vénérés, à la fois des œuvres du sculpteur sévillan Antonio Villar tambour 1948,

Jerez de la Frontera : Dans la paroisse de San Miguel une réplique de Notre-Dame des Rois est vénérée dans un autel existant dans le izquierda. allée

Bilbao a consacré l'église paroissiale de Notre-Dame des Rois et de San Fernando, la paroisse a été béni en 1956 par l'évêque de la ville, Casimiro Morcillo.35 L'image est dans son maître-autel est une représentation moderne de la Vierge de Reyes.

Barcelone : ​​Venera à la Vierge dans l'église de Sainte-Marie de l'Reyes.

Laguardia : Venera à Séville patron dans l'église de Sainte-Marie de l'Reyes.

Salamanque : Dans l'église paroissiale de Villaseco de los Reyes, il est dédié à la Virgen de los Reyes, qui détient une cofradía.

Source :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire