Rome Église Notre-Dame de consolation

Rome
Église Notre-Dame de consolation

 Campitelli - santa maria della Consolazione 00765.JPG

Histoire

L'église est nommée "Notre-Dame de Consolation" en raison d'une icône de la Vierge Marie qui a été placée dans l'église pour consoler les criminels qui ont été jetés en bas de la falaise au-dessus de l'église, pensée pour être le Roche Tarpéienne des criminels condamnés romains où ont été jetés à la mort à l'époque romaine .
En 1385 un noble condamné, Giordanello degli Alberini,  a payé deux florins d'or pour  mettre l'icône de Notre-Dame de Consolation afin de consoler les criminels face à la mort.

Architecture et art

 
Il Crocifissione, Taddeo Zuccari (1556)

La première église fut construite ici en 1470, et reconstruite au cours de 1583 à 1600 par Martino Longhi l'Ancien, au cours de laquelle la façade a été installée.
Le tympan a été achevée en 1827 par Pasquale Belli.
La première chapelle à droite possède des fresques de Scènes de la Passion (1556) par Taddeo Zuccari.
La seconde chapelle a une Vierge à l'enfant Jésus et les Saints (1575) par Livio Agresti.
La troisième chapelle a une histoire de Jésus et de la Vierge par Giovanni Baglione.
La chapelle à droite du presbytère a une icône de Marie du 13ème siècle.
L'autel, conçu par Martino Loghi, dispose d'une copie de la fresque du 14ème siècle Madonna della Consolazione repeint par Antoniazzo Romano.
Les murs du presbytère sont décorées de fresques avec une Nativité et une Assomption par Niccolò Circignani (il Pomarancio), qui a également peint les scènes de la vie de Marie et de Jésus dans la cinquième chapelle.
La 4e chapelle à gauche a la Vie de Saint-André fresques de Marzio Colantonio Ganassini.
Dans le 3ème chapelle à gauche, sont des fresques de scènes de la vie de la Vierge par Francesco Nappi ; 2e chapelle à gauche a une St. François reçoit les stigmates du 17ème siècle ; 1er chapelle est un mariage mystique de Sainte Catherine (c. 1530), un relief en marbre de Raffaello da Montelupo.
Source :
En savoir plus :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire