Vénérable Emilie Engel
(Traducteur Google)
Sœur Maria Emilie Engel (née le 6 février 1893 à Husten / Drolshagen, † 20 novembre 1955 à Coblence-Metternich) était enseignante catholique et supérieure provinciale et mourut "au nom de la sainteté".
Le 12 octobre 1999, un processus de béatification a été lancé.
Emilie Engel est connue comme Supérieure des Sœurs Catholiques Schoenstatt de Marie dans le cadre du Mouvement Schoenstatt, surtout comme un modèle de dévotion à Dieu et par son attitude détendue, ce qui correspond à l'idée du Mouvement de Renouvellement de l'Église Schoenstatt d'un chrétien croyant moderne.
En même temps, cependant, Emilie Engel est un exemple d'anxiété névrosée. Ce n'est que grâce à la direction spirituelle et à l'accompagnement du Père Josef Kentenich qu'elle est devenue la personnalité charismatique admirée et vénérée par beaucoup aujourd'hui.
Elle a rencontré son mentor et son professeur au cours de son travail d'enseignant, et il est devenu son thérapeute spirituel.
Elle souffrait d'anxiété depuis une enfance traumatisante à l'âge de six ans et était marquée par une éducation religieuse stricte qui inspire la crainte d'un Dieu dur et punissant.
Kentenich, un pasteur expérimenté qui, en plus de son travail spirituel, était également doué en tant que psychologue et éducateur, a aidé la jeune femme à sortir de son image névrotique de Dieu.
Un point important de cette thérapie à long terme était l'approche mariale de la théologie de Kentenich.
Grâce à une " alliance d'amour " avec Maria, le jeune enseignant a pu développer une image plus aimante de Dieu dans le cadre de la pédagogie Kentenich nouvellement développée.
Non seulement l'angoisse a disparu, mais Engel est devenue une femme confiante et heureuse qui pouvait vivre sa foi sans peur.
Après sa guérison spirituelle, Emilie Engel a commencé à traiter intensivement la théologie de Kentenich et est devenue l'une des premières Sœurs Schoenstatt de Marie du mouvement Schoenstatt jeune et controversé à l'époque.
Dans l'église principale de sa paroisse d'origine, l'église Saint-Clémens (Drolshagen), en cours de rénovation en 2016 dans l'abside droite de l'église romane, entre autres images, une représentation digne de sœur Emilie devant la maison de ses parents à Husten peut être vue.
Source :
https://de.wikipedia.org/wiki/Emilie_Engel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire