Vittorio De Marino

 

Vénérable Vittorio De Marino

 

 Vittorio De Marino's picture.jpg

 

 

(Traducteur Google)

Vittorio De Marino, CRSP (7 juin 1863 - 16 juillet 1929), était un médecin italien connu pour sa compassion pour les pauvres de Naples et plus tard un prêtre de l'ordre des Barnabites.

Il a été déclaré vénérable par le pape Jean-Paul II le 12 décembre 1992.

 

La vie

Naissance

Il est né à Villaricca, dans la province de Naples, de Francesco De Martino, chancelier du tribunal de première instance de Giugliano, et de son épouse, Concetta, le fils unique de leurs trois enfants.

Ses parents lui ont donné une éducation chrétienne stricte et sage.

Il a été baptisé dans la paroisse locale le même jour de sa naissance et il a reçu le nom complet de Vittorio Pietro Paolo Giovanni Battista Pasquale De Martino.

Études et carrière médicale

Après avoir terminé son école primaire en 1878, De Marino a fréquenté le Collège Bianchi, géré par les Barnabites à Naples et en 1882, il a choisi d'étudier la médecine conformément à la volonté de ses parents.

Il est diplômé de l'Université de Naples Federico II avec distinction, a obtenu un diplôme de médecine à l'âge de 24 ans et est devenu un médecin bien connu et admiré.

Il était connu comme le "Docteur des pauvres" car il s'occupait principalement des plus pauvres et les soutenait avec des aides économiques. En fait, il laissait généralement de l'argent dans des endroits cachés pour les pauvres afin de leur donner la possibilité d'acheter leurs médicaments.

De Marino était également le principal soutien financier de ses parents, les aidant à prendre soin d'une de ses sœurs qui souffrait d'un cancer depuis de nombreuses années.

 

Foi

À la mort de sa sœur, De Marino, à 47 ans, décide de suivre une vocation religieuse qu'il ressent depuis longtemps, mais qui a été entravée par ses parents.

Ainsi, le 21 avril 1910, il entre au noviciat des Pères Barnabites à San Felice a Cancello à Caserte, où il prononce son vœu religieux les années suivantes. 

Comme il a démontré des vertus en tant que médecin et en tant que bienfaiteur du peuple, il a gagné l'admiration de ses frères et il a été considéré comme un exemple pour eux.

Il fut ordonné prêtre dans l'Archbasilique Saint-Jean-de-Latran à Rome le 20 septembre 1913.

Le premier rôle du ministère sacerdotal de De Marino était à San Felice a Cancello dans l'église de St John the Evangelist.

En 1916, il fut nommé supérieur de la communauté et il continua à pratiquer comme médecin pendant la Première Guerre mondiale et pendant la pandémie mondiale de grippe espagnole qui fit de nombreuses victimes.

En 1922, il fut nommé recteur de la nouvelle école apostolique des Barnabites à Arpino, et en 1924, il devint supérieur de la communauté de Santa Maria di Caravaggio sur la Piazza Dante, à Naples.

 

Mort

De Marino a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate, qui s'est rapidement aggravé et a conduit à sa mort le 16 juillet 1929 à Naples au Collège Bianchi.

Son corps a été initialement enterré dans le cimetière de Poggioreale et ensuite déplacé à l'église de San Giovanni Evangelista à San Felice a Cancello le 2 mai 1954, vingt-cinq ans plus tard, dans la même année le processus pour sa béatification a commencé.

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Vittorio_De_Marino

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire