Vénérable Francesca Farolfi
(Traducteur Google)
Serafina Farolfi, aussi appelé Serafina Jésus (Tossignano, 7 Octobre de 1853 - Bertinoro, 18 Juin de 1917) était un religieux italien, fondateur des Clarisses Franciscaines Missionnaires du Saint - Sacrement.
Biographie
Née sous le nom de Francesca Farolfi dans une famille chrétienne, elle a étudié l'enseignement pour se consacrer à l'éducation des enfants et des jeunes pauvres.
Déterminée à suivre les traces de Francisco et Clara de Asís, à l'âge de 20 ans et malgré l'opposition de son père, elle entre au couvent des Tertiaires franciscains de Forlí, qui possède une école.
Elle écrit elle-même : "Quand je suis entrée au couvent, j'ai clairement exprimé ma pensée, j'ai voulu unir la spiritualité de saint François à la tâche éducative enseignée au Collège."
Elle était à la fois une novice et directeur de l'école.
La contemplation et l'action binomiales étaient une constante dans sa vie et la synthèse de celle-ci: réformer la vie par la contemplation et se consacrer pleinement à l'éducation des jeunes, de préférence les plus abandonnés.
En Juillet de 1893, les autorités forlÌ fermé l'école pour le déclin et le manque de fonctionnalité des locaux.
Mère Serafina et huit sœurs ont déménagé avec les élèves dans l'ancienne et abandonnée Abadía de los Camaldolenses située dans la ville voisine de Bertinoro, pour sauver l'école et son idéal d'éducateur.
L'action de la mère Serafina, déjà à Forlí et plus encore dans la nouvelle école, a été beaucoup discutée, elle a eu des défenseurs et des détracteurs tant parmi les autorités religieuses que parmi les autorités ecclésiastiques.
À Bertinoro, il développa le projet d'un nouvel institut dans lequel la mission éducative se réconcilierait avec la spiritualité franciscaine.
L'Institut a été officiellement reconnu par les autorités ecclésiastiques sur 1 maypole de 1898, le jour de la mère Serafina, fondateur et sœurs qui avaient accompagné ils ont renouvelé leurs vœux professant la Règle de sainte Claire.
Surmontant les difficultés et les incompréhensions internes et externes, mais toujours avec le soutien du Saint-Siège, les nouveaux religieux se consacrent à la tâche de l'éducation et intensifient la dimension contemplative.
Bientôt la congrégation se consolide et les maisons se multiplient, ce que le fondateur appelle des « nids » et plus fréquemment des « tabernacles » Parce que la première chose dont il s'occupa en chacun d'eux fut la chapelle du Saint-Sacrement.
Des maisons sont également ouvertes en Inde en 1901 et au Brésil en 1907.
Au début de la Première Guerre mondiale, il met à la disposition du Saint-Siège des religieux et des écoles.
Il était toujours en mauvaise santé. En 1968, le processus de sa béatification a été ouvert.
Source :
https://es.wikipedia.org/wiki/Serafina_Farolfi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire