Tarsilla Osti

 

Vénérable Tarsilla Osti

 

 

 

Tarsilla Osti

 

 

Ana Tarsilla Osti (en portugais : Tarsila Osti, connue sous le nom d '«âme eucharistique» et aussi sous le nom de sœur Tarsilla de l'Osti Crucifix), née Anna Osti, elle était une religieuse croate, des Sœurs Missionnaires des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, est né à Pula, Istrie (actuellement en Croatie)       

 

La vie

Sœur Tarsilla Osti, est née à Pula, Istrie le 6 décembre 1895 et n'est entrée à l'Institut des Sœurs Missionnaires des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, à la Royal Navy House à Pula, que le 15 janvier 1925 (âgée de 29 ans)   .

Les données externes de sa vie religieuse sont simples : elle a passé vingt ans à Pula entre 1925 et 1945 ; deux ans et quelques mois à Lanciano d'octobre 1945 à janvier 1948 ; elle a passé dix ans et demi à Piedimonte d'Alife     de janvier 1948 à septembre 1958 ; et un mois à la clinique "Villa dei Gerani" à Naples jusqu'au 1er novembre 1958 ; après ses traitements médicaux à Naples, elle a passé moins de deux mois à Rome, à la Casa Generalizia del Trullo, où, le 26 décembre 1958, elle a clôturé son pèlerinage d'amour pour s'unir à jamais avec celui qui était «toute sa vie».

Sœur Tarsilla était une âme eucharistique, de grande prière et de charité, au service des autres, au service des malades tout au long de sa vie religieuse et en s'offrant une victime pour la conversion des pécheurs : de nombreuses grâces ont été attribuées à son intercession.

L'esprit de sœur Tarsilla peut être défini comme :

En tant qu'esprit voué à une vie de prière et de foi. Prière essentiellement eucharistique. Elle a passé des heures et des heures devant le Saint Sacrement à adorer, remercier, fournir, contempler. Certes atteignant les degrés de la contemplation, comme une mystérieuse simplicité contemplant et s'unissant si fortement à Dieu, qu'il lui fit dire une fois, presque à bout de souffle : « Jésus, calme-toi !   

Sœur Tarsilla Osti est venue parler à Jésus dans l'Eucharistie, à travers son Sacré-Cœur ...

Jésus a également promis son amour pour Sœur Tarsilla et a parfois imposé son désir et sa grande volonté de sauver les âmes.

Si quelqu'un avait enregistré les conversations qu'elle a eues avec Notre Seigneur, on y reconnaîtrait certainement la continuité de l'esprit de Santa Gemma Galgani, son ardeur, la fraîcheur sincère de son âme, sa soif réparatrice, tout comme il en était aussi avec saint Pio de Pietrelcina.

Par conséquent, sa vie religieuse était imprégnée de foi dans l'exercice le plus généreux de l'humilité, de l'obéissance, de la charité et de son ministère hospitalier en faveur des malades, brillant de la vertu céleste.

Elle priait, invoquant Jésus-Christ, et parfois elle voyait Jésus courir à côté du lit des frères souffrants, eux (les malades), la regardaient - comme une autre Santa Bertilla - avec des yeux étonnés, touchés par sa sincérité et ce prodige. de transparence divine émanant de son visage, peut-être même comme une figure angélique.

 

Prière

Ô Dieu, qui dans le cœur de ta servante, la vénérable Tarsila Osti, a inspiré un grand amour pour les malades, les pauvres et les abandonnés, à l'imitation de ton Fils crucifié, nous te supplions de la glorifier aussi sur la terre, en nous accordant, à travers elle intercession, la grâce que nous vous demandons ... Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire. Vénérable Tarsila Osti, priez pour nous !    

Source :

https://pt.wikipedia.org/wiki/Tarsilla_Osti

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire