Émilie Schneider

 

Vénérable Émilie Schneider

 

 

(Traducteur Google)

Émilie Schneider (né 6 Septembre, 1820 comme Juliana (Julie) Schneider à Haaren près Waldfeucht ; † 21 Mars, 1859 à Düsseldorf ) était une allemande religieuse des les Filles de la Sainte - Croix qui ont travaillé dans l'assistance aux pauvres et les soins infirmiers.

Dans l'Église catholique romaine, elle est considérée comme une mystique.

Après Karl Joseph Cardinal Schulte, l'archevêque de Cologne, en 1926 le processus de sa béatification avait initié, reconnu son pape Benoît XVI. le 6 juillet 2007, le titre honorifique de Vénérable Serviteur de Dieu

 

La vie

 

Emilie-Schneider-Platz et Chapelle de Joseph à Düsseldorf

 

Schneider est né en tant que quatrième des dix enfants de l'agent des frontières protestant August Friedrich Schneider et de son épouse catholique Elisabeth, née Münch, dans des conditions familiales modestes.

Elle a été baptisée catholique et a reçu une bonne éducation.

Puis elle a travaillé comme enseignante dans la maison du Baron de Favereau de Fraipont à Liège.

Après avoir lutté avec l'idée de devenir religieuse de l'Ordre des Filles de la Sainte Croix, fondé en 1833, elle entra au couvent liégeois de cet ordre le 15 décembre 1845 contre la volonté de ses parents et prit le nom d'Émilieà.

Elle a décidé de vivre pour les nécessiteux dans les bidonvilles de la ville.

Elle prononce ses premiers vœux en février 1847.

Après avoir vécu au monastère pendant sept ans, elle fut envoyée à la Haus Aspel près de Rees en 1851 pour servir de maître des novices dans le monastère fondé en 1850, la première maison de son ordre sur le sol allemand.

Mais en juillet 1852, elle fut appelée à Düsseldorf pour restructurer l'hôpital Theresien (hôpital des femmes célites) dans la vieille ville en tant que supérieure.

Parce que les Cellites Lorsqu'elle et ses sœurs du Bas-Rhin trouvèrent la concurrence et le leadership déraisonnables d'Émilie, des tensions surgirent bientôt.

En 1857, elle est tombée malade de la typhoïde et a ensuite eu de graves maux de tête.

Jusqu'à sa mort prématurée en 1859, cependant, elle réussit à mettre en place des soins médicaux modernes à l'hôpital.

Des lettres publiées en 1860 sous le titre Spiritual Letters montrent son lien mystique avec Jésus-Christ dans la tradition de Teresa d'Ávila.

Dans les phases de transcendance, elle veut avoir perçu la voix de Jésus et lui comme la figure sanglante du Christ.

En raison du nombre croissant de visions, elle était considérée par les gens autour d'elle comme un médiateur entre eux et Jésus.

Elle aurait eu une grande influence sur le peintre norvégien Carl Halfdan Schilling, qui s'est converti à la foi catholique à Düsseldorf en 1854.

La tombe d'Emilie se trouve dans la chapelle Joseph à Düsseldorf.

La ville de Düsseldorf lui a rendu hommage en nommant la place devant la chapelle d' Emilie-Schneider-Platz

Source :

https://de.wikipedia.org/wiki/%C3%89milie_Schneider

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire