Josefa Segovia Morón

 

Vénérable Josefa Segovia Morón

 



 

(Traducteur Google)

Maria Josefa Segovia, IT, nom complet, Maria Josefa Segovia Morón (Jaén, Octobre d'Octobre de 1891 - Madrid, 29 Mars de 1957) a été le premier directeur général du thérésienne, il est considéré comme vénérable par l'Église catholique.

 

Biographie

Il a étudié l'enseignement à Madrid et a obtenu son diplôme en 1913.

Plus tard, il retourne à Jaén, où San Pedro Poveda veut ouvrir une de ses académies, en en offrant la direction à Josefa, elle accepte le poste en se donnant à son travail à l'institution thérésienne.

Le 11 Janvier de 1924, obtenu du pape Pie 11 approbation canonique du « travail ».

«La grâce a fait de vous une nouvelle créature, parce que même dans le naturel, elle vous a perfectionné et vous a élevé à un point tel que vous ne semblez plus la même. "Je déclare et avoue donc (...) que l'esprit de l'Institution thérésienne est incarné en vous." "Que le Seigneur vous donne de la persévérance et que tout comme aucun jour ne s'est écoulé, depuis que je vous connais, que vous ne progresserez pas dans la vertu, continuez à grandir en eux jusqu'à ce que le Seigneur vous emmène au ciel."

San Pedro Poveda sur Josefa Segovia.

C'est elle-même qui prépare le processus de béatification du Saint.

 

Mort et béatification

Josefa meurt à Madrid après avoir subi une opération chirurgicale.

Dans son discours funéraire, Casimiro Morcillo, archevêque de Madrid, a affirmé que sa sainteté serait un jour reconnue.

Le 19 de Décembre de 2005 le pape Benoît XVI a autorisé le décret « sur les vertus héroïques du Serviteur de Dieu Josefa Segovia Moron, premier directeur général de Thérésien, né le 10 Octobre 1891, à Jaén, Espagne, et mort le 29 mars 1957 à Madrid, Espagne ».

Source :

https://es.wikipedia.org/wiki/Josefa_Segovia_Mor%C3%B3n



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire