Giovanni Bacile († 1941)

 

Vénérable Giovanni Bacile († 1941)

 

 

 

Giovanni Bacile (12 août 1880 - 20 août 1941) était un prêtre catholique italien qui exerçait son service pastoral dans le diocèse de Monreale.

Le pape François a reconnu qu'il menait une vie de vertu héroïque et l'a déclaré vénérable.

Un miracle qui lui est attribué est sous enquête.  

 

La vie

Giovanni Bacile est né le 12 août 1880 et baptisé le 13 août.

Il a perdu son père à l'âge de huit ans et il était cordonnier puis serveur pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses frères et sœurs.

Bacile assistait fréquemment aux services religieux dans son enfance et souhaitait devenir prêtre.

À l'âge de seize ans, il a commencé ses études en Monreale et a été ordonné à la prêtrise le 17 Juin 1905.

Il a été fait archiprêtre de Bisacquino en 1916.

Il était une force motrice dans son diocèse car les gens l'écoutaient prêcher et ses discours dans lesquels les gens se rendaient compte qu'il était un homme de Dieu qui soulignait l'importance de son amour.

Il a aidé les pauvres et les malades pendant son travail pastoral. Bacile a souligné l'importance de l' Eucharistie et la participation à la messe et sa vie était orientée vers la présence de Jésus-Christ dans l'Eucharistie.  

Bacile est mort en 1941 et il y avait des gens qui ont afflué vers sa tombe pour son intercession.

 

Processus de béatification

La cause formelle de la sainteté a commencé en 1989 et a accordé à Bacile le titre de Serviteur de Dieu. Le processus a commencé au niveau local à Monreale et le processus a été rapidement ratifié en 1995. La Congrégation pour les Causes des Saints a reçu la documentation sur sa vie de vertu héroïque - la Positio - en 2003 mais n'a commencé à évaluer la cause que 2013.

Le pape François a approuvé la cause et a proclamé Bacile vénérable le 3 février 2015. Un miracle qui lui a été attribué a été étudié et le processus a été ratifié le 4 décembre 2009.

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Bacile

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire