Quirico Pignalberi

 

Vénérable Quirico Pignalberi

 

 

 

 

Quirico Pignalberi (11 Juillet 1891-1818 Juillet 1982) était un Italien catholique prêtre et profès des Franciscains conventuels . Pignalberi a servi comme médecin sur les lignes de front pendant la Première Guerre mondiale et a servi comme maître des novices et recteur de séminaristes dans la période d'entre-deux-guerres jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, où il a agi en tant que confesseur et prédicateur recherché dans sa région. Il était un ami de saint Maximilien Kolbe et fut le dernier gardien de l'œuvre du défunt saint jusqu'à sa mort. La cause de béatification de Pignalberi a commencé sous le pape Jean-Paul II en 1992 après que le défunt prêtre ait été nommé Serviteur de Dieu et qu'il a été proclamé Vénérable le 3 mars 2016 après que le pape François eut confirmé sa vie de vertu héroïque Quirico Pignalberi - https://fr.qaz.wiki/wiki/Quirico_Pignalberi

(Traducteur Google)

Quirico Pignalberi (11 Juillet 1891-1818 Juillet 1982) était un   prêtre catholique Italien et profès des Franciscains conventuels  

Pignalberi a servi comme médecin sur les lignes de front pendant la Première Guerre mondiale et a servi comme maître novice et recteur de séminaristes dans l'entre-deux-guerres jusqu'à la conclusion de la Seconde Guerre mondiale quand il a agi comme un confesseur et un prédicateur recherché dans sa région.

 Il était un ami de saint Maximilien Kolbe et fut le dernier gardien de l'œuvre du défunt saint jusqu'à sa mort. 

La cause de béatification de Pignalberi a commencé sous le pape Jean-Paul II en 1992 après que le défunt prêtre ait été nommé Serviteur de Dieu et qu'il a été proclamé vénérable le 3 mars 2016 après que le pape François eut confirmé sa vie de vertu héroïque.

 

La vie

Quirico Pignalberi est né le 11 juillet 1891 à Frosinone, dernier des cinq enfants des paysans Egidio Pignalberi et Caterina Proietti.   

Il a reçu son baptême le 12 juillet 1891 dans l'église du Sacré-Cœur à La Forma - un petit quartier à Serrone.

Il reçut sa confirmation le 29 septembre 1893 à l'âge de deux ans du cardinal Angelo Bianchi. 

Dans son enfance à l'école, son professeur lui a demandé de gérer la classe et il est parti.

Quelques instants plus tard, un coup de feu a été entendu et son professeur s'était suicidé afin d'éviter les répercussions des francs-maçons qui leur avaient ordonné d'assassiner le roi Umberto Ier.

Cela a eu un effet profond sur Pignalberi qui a décidé de lutter contre les ennemis de Dieu là où c'était possible. 

 Avant la réception de sa première communion, il décida de poursuivre la vie ecclésiastique après qu'une religieuse eut parlé des dignités d'une telle vie.

Pignalberi rejoignit les couvents franciscains le 30 octobre 1908 à Zagarolo à Rome et fit sa profession religieuse le 14 novembre 1909 après la conclusion de son noviciat  

Il a étudié en tant que Pontifical Grégorien de 1911 à 1913 et a étudié plus tard à l' institut Saint Bonaventure que son ordre a géré de 1914 à 1917. 

 C'est pendant qu'il étudiait qu'il a rencontré et s'est lié d' amitié avec Saint Maximilien Kolbe.

Il a été ordonné à la prêtrise le 10 Août 1917.

Au cours de l'assaut qui est devenu la Première Guerre mondiale, il a travaillé comme médecin sur les lignes de front (après avoir été enrôlé) et après la guerre a été stationné à Rome en 1920 en tant que recteur des séminaristes.  

Il a servi comme maître des novices à partir de 1925 d'abord à Bagnoregio et ensuite au couvent de San Lorenzo à Piglio où il a servi pendant presque cinq décennies.

Il avait été envoyé dans une maison franciscaine en 1919 à Capranica , puis à Cave à Rome en 1920 avant d'être nommé maître des novices.

Pignalberi est devenu un confesseur et un prédicateur populaire et recherché qui a voyagé à travers la région à la demande des prêtres de paroisse et des évêques.  

Il rencontra Maximilian Kolbe pour la dernière fois en 1937 lorsque le prêtre revint du Japon dans la péninsule italienne.

La fin de la Seconde Guerre mondiale l'a vu travailler à la reconstruction des communautés et à la recherche de biens perdus ou endommagés à la suite de la guerre.

Le père Pignalberi a continué à cultiver une passion de toujours pour la réparation d'horloges et il aimait travailler avec des instruments de précision et des technologies qui lui permettaient de fabriquer et de réparer des choses.

À ce titre, il a participé à l'Exposition européenne des crèches de Milan avec une crèche artistique qu'il a lui-même fabriquée et a reçu un prix.

En 1958, il part en pèlerinage à Lourdes.

Il s'est rendu en Pologne en 1971 dans le cadre de la béatification de Maximilian Kolbe que le Pape Paul VI a béatifié et il a visité la cellule du défunt prêtre au camp de concentration d' Auschwitz.   

Il a souffert de graves problèmes de santé en vieillissant et il a été bientôt confiné dans un fauteuil roulant tout en continuant à travailler partout où c'était possible aussi longtemps qu'il pouvait y parvenir.

Il a été admis à l'hôpital de Santo Spirito à Rome pour pleurésie, puis traité dans un hôpital d'Anagni après avoir souffert d'une chute, auquel cas il a été placé dans une maison de retraite pour plus de soins et de rééducation.   

Le 1 avril 1979, il a rencontré le pape Jean-Paul II qui a embrassé le prêtre frêle et l'a reconnu comme le dernier gardien de la vie et des travaux de Maximilian Kolbe.

Pignalberi est décédé en 1982 à la maison de retraite de "La Francescana".   

Ses restes ont été enterrés dans le complot de Pignalberi à Frosinone mais ses restes ont été ré-enterrés plus tard le 30 mars 1985 dans la chapelle du couvent de San Lorenzo à Piglio.  

 

Béatification

Le 11 février 1992, le postulateur des Franciscains Conventuels de l'époque demanda à Mgr Dante Bernini d'Albano d'entamer la cause de la canonisation de feu Pignalberi.  Le processus de béatification devait commencer le 27 mars 1992 après le transfert du forum compétent d'Albano au diocèse d'Anagni-Alatri. Le processus diocésain a été inauguré sous la direction de Mgr Luigi Belloli le 20 juin 1992 et clôturé le 1er juillet 2005 sous la direction de Mgr Lorenzo Loppa. Au cours du processus diocésain, il fut proclamé Serviteur de Dieu le 9 juillet 1992 après que la Congrégation pour les Causes des Saints eut publié le " nihil obstat"(rien contre) à la cause. Le CCS a validé le processus le 9 février 2007.   

Le Positio a été emmené au CCS en 2011 et transmis aux théologiens consultants le 3 février 2015 qui ont exprimé leur approbation tandis que les cardinaux et évêques membres du CCS ont également exprimé leur approbation à la cause le 9 février 2016. Le 3 mars 2016, il a été proclamé être vénérable après que le pape François ait confirmé que le défunt prêtre avait vécu une vie chrétienne modèle de vertu héroïque.

   Le postulateur actuel affecté à la cause est Angelo Paleri. [  

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Quirico_Pignalberi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire