Sebastiana Lladó i Sala (Maria Rafaela Lladó)

 

Vénérable Sebastiana Lladó i Sala

(Maria Rafaela Lladó)

 

Estatua Sor Maria Rafaela1.jpg 

 

 

(Traducteur Google)

Sebastiana Lladó i Sala, dans la religion Sœur Maria Rafela du Sacré - Cœur de Jésus (Campos 1 de Janvier de 1814 - 8 Mars de 1899) était une majorquin religieuse fondatrice de la Congrégation des Sœurs des Sacrés - Cœurs.

Elle était également connue sous le nom de Sa Mestra Cases Noves  

Elle a été proclamée vénérable par l'Église catholique.

 

Biographie

Baptisée Sebastiana Maria Lluïsa Ignàcia Lladó Sala, son enfance s'est passée dans une famille aux convictions chrétiennes profondes.

Les terres de la famille s'appelaient Ses Cases Noves, de sorte que la sœur fut plus tard connue sous le nom de son professeur Casas Noves.

Vers l'âge de trente et un ans, la mairie de Campos a nommé son professeur temporaire de poupées et l'a dirigée vers l'enseignement de l'enseignement à Palma, où elle a obtenu son diplôme trois ans plus tard.

Peu de temps après, elle devient professeur dans son village et commence également son activité de catéchiste, transformant sa maison en centre de spiritualité en 1882.

L'année 1891 est la clé de la vie de Sebastiana Lladó.

Le 29 janvier, elle réussit, non sans difficultés, à faire approuver le 29 janvier par l'évêque de Majorque Jacint Cervera la conversion de sa maison en institut religieux sous sa direction.

Le 17 mars de la même année, elle obtient l'autorisation de former une congrégation religieuse avec ses compagnes : la Congrégation des Sœurs des Sacrés Cœurs.

Son travail se concentre sur l'éducation des femmes de la petite enfance à l'âge adulte.

La congrégation qu'elle a fondée se consacre toujours à l'enseignement et jusqu'à il y a quelques décennies, exclusivement féminine.

À partir de ce moment, Sebastiana Lladó est devenue sœur Maria Rafela.

Elle est restée supérieure jusqu'à sa retraite en 1895 en raison de son âge et a été remplacée par l'alpiniste Joana Aina Mateu Cloquell, sœur Josepa.

Elle mourut dans sa ville natale en 1899.

 

 Vénération

Le processus de béatification de la fondatrice a commencé en 1988, lorsque sa dépouille a été transférée à la chapelle du couvent de la Congrégation de Campos et sa proclamation comme servante de Dieu. Le 22 décembre 2016, le pape François a signé le décret reconnaissant ses vertus héroïques, le proclamant ainsi vénérable.

Source :

https://ca.wikipedia.org/wiki/Sebastiana_Llad%C3%B3_i_Sala

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire