Bernardino da Portogruaro

 

Vénérable Bernardino da Portogruaro

 

 

Bernardino da Portogruaro

 

 

 

(Traducteur Google)

Bernardino da Portogruaro (en latin : Bernardinus Portu Romatino ), né Giuseppe par Vago ( Portogruaro, 15 janvier 1822 - Quaracchi, 7 mai 1895) était un archevêque franciscain et catholique italien.

 

Biographie

Né en 1822, il entre au couvent franciscain de San Michele sur l'île de Venise en 1839 ; à partir de 1855, il fut ministre provincial des frères mineurs réformés de la Vénétie, tandis qu'en 1862, il fut nommé définisseur général de l'ordre des mineurs et partant s'installer à Rome.

Devant l'impossibilité de convoquer un chapitre général, il fut nommé ministre général par Pie IX le 14 mars 1869 et le pape Léon XIII le confirma comme tel en 1881.

En 1889, il démissionna.

En tant que ministre général de l'Ordre des Frères Mineurs, il fonda le Collegio Sant'Antonio al Laterano, encouragea l'édition critique des œuvres de saint Bonaventure de Bagnoregio, soutint la diffusion des collèges séraphiques, promouvra l'action missionnaire surtout en Chine, où il a envoyé Antonino Fantosati, il a collaboré à la fondation d'une congrégation de religieuses aidant les fondatrices telles que Barbara Micarelli et Maria della Passione.

Le 13 septembre 1892, il fut nommé archevêque titulaire de Sardique par le pape Léon XIII ; il reçut la consécration épiscopale du cardinal Lucido Maria Parocchi le 18 septembre suivant dans la basilique de Sant'Antonio da Padova all'Esquilino à Rome.

Il mourut le 7 mai 1895 au Collegio San Bonaventura de Quaracchi et y fut enterré, jusqu'à ce que son corps soit transféré le 13 juin 1961 à l'église des Stigmates de San Francesco del Deserto à Venise.

 

 

San Francesco del Deserto (Venise)

 

En 1951, le processus de béatification a été ouvert. Le 3 juillet 2008, le pape Benoît XVI a autorisé la Congrégation pour la cause des saints à promulguer le décret concernant ses vertus héroïques

Source :

https://it.wikipedia.org/wiki/Bernardino_da_Portogruaro

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire