Carmelina Agnese Negri (Maman Carmela)

Carmelina Agnese Negri 
(Maman Carmela)




Le 14 mars à Milan en Italie, Maman Carmela (1910-1978), née Carmelina Agnese Negri - qui a épousé en 1935 Giuseppe Carabelli (†1959) dont elle a eu 11 enfants - écrit sous inspiration divine les premières pages des cahiers dont elle poursuivra la rédaction jusqu'à sa mort.

Jésus Miséricordieux et Marie y renouvellent leurs appels à la charité, à la réconciliation et au pardon, engageant les hommes à redécouvrir la Parole de l'Évangile et à s'ouvrir à l'action rédemptrice du Christ. En cette même année 1968, elle réunit autour de sa famille un premier "Groupe de prière", affilié à ceux voulus par le Padre Pio (1887-1968), qu'elle avait rencontré pour la première fois en septembre 1950.






 

Les paroles et les promesses de Jésus Miséricordieux
"Comme la plus tendre des mères se penche sur son enfant malade et se prodigue à lui de mille manières pour l'aider, ainsi Dieu, qui est toute pitié et amour, éprouve pour l'homme, qu'il a créé à son image et ressemblance, une immense compassion.

Tu peux voir, bien exprimées, d'une manière infiniment imparfaite, parce qu'humaine, la miséricorde de Dieu et la mienne, dans les paraboles du bon Samaritain, du Fils prodigue et du Bon Pasteur.

Par elles, tu peux comprendre quelque chose de l'immense amour que Dieu porte aux hommes, si méchants soient-ils, et comment Je vais à leur recherche, plein d'une tendresse qui n'a pas sa pareille sur la terre.

Dieu pardonne tout, supporte tout, répare tout.
Il demande seulement qu'après avoir fait fausse route (et quel est celui qui ne fait pas fausse route ?), vous vous adressiez à Lui d'un cœur repentant pour Lui demander de vous pardonner. Il n'y a pas de péché, si grand soit-il, que Je ne puisse ou ne veuille pardonner."

"Ma fille bien-aimée, Je désire faire connaître de plus en plus à tous les hommes ma miséricorde, ma patience et ma bonté infinies.
Cette reconnaissance doit les inciter tous à la reconnaissance, à l'amour, à la générosité, à la confiance. La crainte des châtiments n'est pas l'amour. L'amour rend capable d'héroïsme. Il donne des ailes sur la voie du bien, il est sainteté.
La fête de la divine Miséricorde est un appel à l'amour.
Moi, Je pardonne, J'oublie, J'aime et Je désire que tous les hommes M'aiment, afin de Me montrer à tous tel que Je suis : Dieu de bonté et de miséricorde infinies."
4 avril 1972

"A mon exemple, vous aussi, vous devez être miséricordieux et bons. Ne soyez pas le juges sévères les uns des autres, mais dans la compassion, la compréhension et avec cette charité qui vous rend tous frères, sachez vous édifier mutuellement, grâce au bon exemple."
8 mars 1973

"Aimez tout le monde, les bons et les méchants, ceux qui vous font du bien et ceux qui vous nuisent. Ceux qui entrent dans vos sympathies et ceux qui vous sont hostiles. Aimez l'âme de chacun et agissez de manière à atteindre tout le monde par les moyens matériels que le Seigneur met à votre disposition. Personne n'est si pauvre qu'il n'ait rien à donner, souvenez-vous-en.
Aimez en sachant aussi accepter et demander à ceux qui seront heureux de vous donner. Personne n'est si riche qu'il n'ait besoin de personne. La vie du chrétien devrait être un continuel échange sous mon regard.
Faites-vous tous pauvres, par amour pour Dieu. Soyez tous riches pour faire don de ce que vous possédez et que Dieu vous donne."
17 mai 1972

"Ma fille, tu seras l'apôtre de mon Amour miséricordieux. Je te bénirai et Je répandrai sur toi des grâces abondantes et de grands dons.
Merci de la diffusion que tu fais de l'image de ma Face sacrée. Je bénirai les familles où elle sera exposée. Je convertirai les pécheurs qui y habitent, J'aiderai les bons à se perfectionner, et les tièdes à se réchauffer. Je pourvoiroi à leurs besoins et Je les aiderai dans toutes leurs nécessités spirituelles et matérielles.
Adressez-vous souvent à Moi, en M'invoquant ainsi :
"Jésus miséricordieux, nous avons confiance en Toi, aie pitié de nous et du monde entier".
20 avril 1968

"Ma fille, dans l'immensité de mon amour et de ma miséricorde, Je te promets que quiconque célébrera avec une particulière solennité la fête de mon Amour miséricordieux (le premier dimanche après Pâques), dans une véritable intention d'amour, celui-là sera accueilli dans mon cœur avec une particulière tendresse.
Je promets que Je lui révélerai mes secrets, Je parlerai à son cœur et Je le considérerai comme mon confident et mon ami".
12 avril 1969

"Mon effigie, vous la donnerez à tout le monde, connus ou inconnus, et vous accompagnerez votre geste d'une invocation mentale et d'un souhait de bonté de votre cœur. Cette image apportera des bienfaits spirituels à vous qui la propagez, et elle opérera des transformations immédiates et éclatantes en ceux qui M'accueilleront avec amour et reconnaissance.
C'est un grand don et un moyen de salut dont Je veux gratifier l'humanité. Mon Cœur est transpercé et irrité par les trop nombreux péchés qui se commettent et par l'excès d'âmes qui se perdent. Maintenant, J'ai choisi ce nouveau moyen et Je demande votre aide, comme le mendiant demande l'aumône.
Voulez-vous M'aider ? Moi, Je vous bénis dès maintenant et Je vous promets de maintenir mes promesses".
27 avril 1969
En savoir plus :
http://casimir.kuczaj.free.fr/Francais/CEP/854.htm
http://www.preghiereagesuemaria.it/santiebeati/mamma%20carmela%20biografia.htm



Carmelina Agnese Negri (Maman Carmela)


Carmelina Agnese Negri (Maman Carmela)


Carmelina Agnese Negri (Maman Carmela)


Carmelina Agnese Negri (Maman Carmela)


Carmelina Agnese Negri (Maman Carmela)


Carmelina Agnese Negri (Maman Carmela)



Maman Carmela 

Les prières :








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire