Odette Vidal Cardoso

 

Vénérable Odette Vidal Cardoso 

 


Por Desconhecido - Editora Cleófas, Domínio público, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=61940079

https://pt.wikipedia.org/wiki/Odetinha

 

 

 

Odette Vidal de Oliveira (15 septembre 1930 - 25 novembre 1939) était une fille brésilienne qui est envisagée pour la béatification par l'Église catholique romaine.

Odette est née d'Augusto Cardoso Ferreira et d'Alice Vidal, tous deux immigrés portugais.

Son père est décédé avant sa naissance et sa mère s'est remariée à un riche marchand, Francisco Oliveira, qui l'a élevée comme son propre enfant.

Bien qu'elle ait eu une éducation privilégiée, la jeune fille a montré une préoccupation particulière pour les pauvres, visitant des orphelinats avec sa mère et demandant au personnel de maison de donner aux pauvres et aux nécessiteux.

Dès l'âge de quatre ans, elle aurait eu des dialogues intimes avec Jésus-Christ. Elle accompagnait souvent sa mère à l'église.

À l'âge de cinq ans, elle a commencé à suivre des cours de catéchisme au Collège de l'Immaculée Conception.

Elle aimait les lys, priait le chapelet quotidiennement et pensait que saint Joseph n'était pas assez honoré pour son soutien à Marie et à Jésus.

Odette est décédée d' une méningite à l'âge de neuf ans.

Après sa mort, ses parents se consacrent à de bonnes œuvres inspirées par l'amour d'Odette pour les pauvres.

 

Processus de béatification

Le diocèse catholique romain de Rio de Janeiro, au Brésil , cherche à faire béatifier la jeune fille. Depuis sa mort, un miracle a été attribué à l'intervention de la jeune fille. Une femme a eu une hémorragie après avoir accouché et sa famille a été informée qu'elle allait mourir. La femme a prié l'enfant pour obtenir de l'aide et a récupéré. Un miracle est nécessaire pour la béatification dans l'Église catholique romaine et deux sont nécessaires pour déclarer quelqu'un saint. Le 25 novembre 2021, lors d'une audience accordée au Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, le Pape François a autorisé la promulgation du décret reconnaissant la vertu héroïque d'Odette Vidal de Oliveira.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Odette_Vidal_de_Oliveira

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire