Vénérable José Bau Burguet
(Traducteur Google)
Le vénérable José Bau Burguet (Burguet Farmstead ( Valencia), 20 Avril de 1867 - Valencia, 22 Novembre de 1932) était un prêtre catholique du diocèse de Valence.
Biographie
Il est né à l'Alquería de Burguet, tout près de la ville de Valence.
Il a terminé ses études théologiques au Séminaire et au Colegio Mayor-Seminario de la Présentation de la Bienheureuse Vierge Marie au Temple et de Santo Tomás de Villanueva de Valencia, étant ordonné prêtre le 19 décembre 1891.
Il a été successivement vicaire de l'église de l'Immaculée Conception (Segart) et de l'église de Santa Mónica à Valence, pasteur de l'église de l'Assomption et de Santa Bárbara de Massarrojos, recteur du Colegio Mayor-Seminario de la Présentation de la Bienheureuse Vierge Marie dans le Temple et Santo Tomás de Villanueva, aumônier des Récollets augustiniens de Benicalap et curé de l'église de San Miguel et San Sebastián (Valence).
Il a également été directeur des Opérateurs Religieux Doctrineras d'Alacuás et premier président de l'Union Apostolique du Clergé de Valence.
L'après-midi du 21 Novembre de 1932, fête de la Présentation de Marie dans le Tempo, chef du Colegio Mayor-Séminaire de la Présentation de la Très Sainte Vierge Marie au Temple et Santo Tomas de Villanueva, à la demande du vénérable Joseph Bau, le Saint Viatique et l'Extrême-Onction ont été administrés.
Sa mort est arrivée le lendemain, 22 Novembre 1932 dans la rue Musée de la ville de Valence.
Il a été enterré au cimetière de Massarrojos et le 1er mai 1955 sa dépouille mortelle a été transférée à l'église de l'Assomption et à Santa Bárbara de Massarrojos.
Il a pratiqué héroïquement les vertus chrétiennes. Il a été déclaré vénérable par le pape François le 2 décembre 2016, et actuellement son processus de béatification se poursuit.
Source :
https://es.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Bau_Burguet
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire