Vénérable Antonio Provolo
(Traducteur Google)
Antonio Provolo (17 Février 1801-4 Novembre 1842) était un prêtre catholique Italien le plus connu pour son travail avec les enfants sourds-muets à Vérone.
Il était le fondateur de l'Institut pour les Sourds ainsi que de deux ordres religieux dédiés au soin des enfants sourds-muets.
Provolo
était un musicien et chanteur reconnu et a mis ces compétences à profit
au cours de sa vie tout en recourant à sa propre forme de mime et de
langage des signes pour mieux interagir et éduquer avec les enfants
sourds et muets auxquels il a dédié son travail.
Le travail de son école a souffert après sa mort, car ceux qui l'ont suivi ne possédaient ni son charisme ni ses talents de mime, bien que le travail de ses ordres se soit répandu dans le monde entier.
Son école est maintenant embourbée dans des allégations d'abus sexuels qui se poursuivent actuellement.
La cause de la sainteté de Provolo a commencé en 1960 sous le pape Jean XXIII et il est devenu un serviteur de Dieu ; la confirmation de sa vertu héroïque a permis au pape François de le nommer Vénérable le 27 février 2017.
La vie
Antonio Provolo est né à Vérone en 1801 des pauvres propriétaires terriens Stefano Provolo et Antonia Allegri.
Son père est mort en 1816.
Il a étudié sous les carmélites et a rapidement commencé ses études à l'école Saint-Sébastien.
Il aurait même pu vouloir devenir moine carmélite sans la suppression napoléonienne des ordres religieux.
C'est à cette époque qu'il rencontra pour la première fois le Père Giovanni Frisoni qui devint son directeur spirituel et conseilla à Provolo de commencer ses études ecclésiales.
Provolo a collaboré avec Saint Giovanni Antonio Farina puisque les deux hommes se consacraient au domaine de l'éducation.
Provolo a été ordonné à la prêtrise le 18 Décembre 1824 et a célébré sa première messe parfois même mois.
Il a enseigné aux séminaristes après son ordination (il a enseigné la grammaire) à Vérone mais entrerait dans le service paroissial actif en tant que pasteur quelque temps en 1825.
Il a ouvert une école pour les sourds - l'Institut pour les sourds - le 30 octobre 1830 et a fondé deux ordres religieux en 1840 et 1842 (un ordre entièrement féminin) dédié à son travail de travail aux côtés d'enfants sourds-muets.
Sainte Maddalena di Canossal'a aidé à monter son école et il a collaboré avec elle de 1825 à 1830.
C'était un musicien et chanteur doué et les gens ont décrit sa voix comme étant "divine".
Ses professeurs de musique étaient déçus de ne pas avoir choisi le chant comme carrière car ses professeurs pensaient qu'il avait un potentiel remarquable pour une carrière remarquable.
En tant que novice, il dirige une chorale.
Provolo a étudié sous le Père Sicard à Paris pendant neuf mois et a commencé à enseigner aux enfants sourds-muets en utilisant des gestes de mime français et a bientôt développé ses propres méthodes orales.
Provolo mourut le 4 novembre 1842 à Vérone des suites d'un œdème dangereux ; ses restes depuis 1930 se trouvent dans l'église de Santa Maria del Pianto.
Son
institut a souffert après sa mort parce que ses successeurs manquaient
de son charisme et de ses capacités linguistiques et mimantes uniques,
bien que son institut se soit propagé à d'autres parties du monde. Son institut est actuellement embourbé dans plusieurs allégations d'abus sexuels.
Processus de béatification
La cause de béatification a commencé en 1960 sous le pape Jean XXIII et Provolo est devenu un serviteur de Dieu ; le processus d'information a été lancé à Vérone pour recueillir des documents et ceux-ci ont été envoyés à la Congrégation pour les rites pour une enquête plus approfondie. Mais la cause est restée inactive jusqu'au 6 juin 1997 lorsque la Congrégation pour les Causes des Saints a validé cette phase informative à Rome . La postulation a soumis la Positio au CCS en 2000, les historiens approuvant la cause peu de temps après le 30 mai 2000. Les théologiens ont approuvé la cause le 21 mai 2010, tout comme le CCS plus tard le 2 février 2017.
Provolo a été nommé vénérable le 27 février 2017 après que le pape François eut confirmé que le défunt prêtre menait une vie de vertu héroïque.
Le processus du miracle s'est ouvert dans le diocèse d'origine le 16 mai 2007 et s'est terminé quelque temps plus tard avant que le CCS ne valide ce processus le 30 janvier 2009.
Le postulateur actuel pour cette cause est le prêtre piariste Mateusz Pindelski.
Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Antonio_Provolo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire