Giovanna Meneghini

 

Vénérable Giovanna Meneghini


 

 

(Traducteur Google)

Giovanna Meneghini ( Bolzano Vicentino , 23 mai 1868 - Breganze, 2 mars 1918 ) était une italienne religieuse et éducative, fondatrice de la congrégation religieuse des "Sœurs Ursulines du Sacré-Cœur de Marie".

 

Biographie

Fille de bergers de Grigno, elle est née dans une étable près de Bolzano Vicentino, alors que ses parents sont là avec le troupeau.

En 1872, elle fut envoyée dans sa famille par ses oncles à Breganze où ses parents pensent qu'elle pourrait avoir une vie meilleure.

Breganze à cette époque peut être défini comme le "fief" des frères prêtres Scotton Jacopo (1834-1909), Andrea (1838-1915) et Gottardo (1845-1916) dirigeants de l'Opéra dei Congressi connus pour leur intransigeance contre le modernisme dominant des temps.

Le 1er juin 1880, il accepte l'invitation de son père spirituel Don Andrea Scotton et devient membre de la Compagnie de Santa Orsola fondée par Santa Angela Merici.

Après diverses expériences sociales, en 1907 sur la suggestion du père jésuite Maffeo Franzini, il loua une petite maison et commença son travail de fondation d'une nouvelle communauté religieuse.
 

Ce n'est qu'en 1913 qu'il obtient l'approbation canonique de la Congrégation religieuse, qui prend le nom de «Sœurs Ursulines du Sacré-Cœur de Marie.

Mgr Pietro Nonis entame le processus diocésain de béatification le 9 mars 1997, après la nulla osta de la Congrégation pour les causes des saints, le 2 décembre 1996.

Source :

https://it.wikipedia.org/wiki/Giovanna_Meneghini

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire