Rosa Andriani

Rosa Andriani



Maria Rosa Andriani est née le 22 janvier 1786 à Francavilla. Elle fut baptisée le 23 janvier 1786 dans l'église collégiale et confirmée le 2 février 1790 par Mgr Kafelati, évêque d'Oria.
En grandissant, inspirée par la Très Sainte Vierge, elle aspira à la vie au cloître.
Elle demanda donc à ses parents d'entrer au monastère des Clarisses, mais ils refusèrent.
Elle sollicita alors la permission d'être agrégée au tiers-ordre des Mineurs conventuels de Saint François qui se trouvait à Francavilla et fut reçue le 19 avril 1808 par le Père Joseph Gerardi.
A l'âge de 5 ans, elle fut atteinte par la variole.
Voyant tout son corp devenue une plaie, poussée par la grâce, elle se mit à méditer Jésus crucifié et fut prise du vif désir de porter sur elle-même ses plaies sacrées.
Elle n'obtint que de les avoir à l'intérieur, et elle commença à éprouver en elle-même les douleurs des cinq plaies et les douleurs de Marie.
Avec le temps, ces douleurs arrivèrent à se manifester par un petit stigmate intérieur, mais seulement aux fêtes de notre Seigneur et de sa sainte Mère.
Peu à peu, la représentation des plaies devint plus marquée, et au mois de juin 1820, dans l'octave de la Fête-Dieu, les cinq plaies apparurent entièrement aux mains, aux pieds, et au côté.
Rosa pria alors ardemment le Seigneur de faire disparaître ces plaies, et de les tenir cachées ; ce qu'elle ne put obtenir. Elles restèrent ouvertes jusqu'à sa mort.
Elle fit un jeûne pérpétuel sans prendre aucune nourriture pendant 28 ans.
Elle vécut 72 ans.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire