Filles de la Croix de La Puye

Filles de la Croix de La Puye



Un monastère fontevriste devenu Maison-Mère des Filles de la Croix
En 1111, des moines fontevristes viennent construire en ce lieu un prieuré pour des religieuses de leur ordre qui l'habitent jusqu'en 1793.
 

En 1819, Elisabeth Bichier des Ages, fondatrice, achète cet ancien prieuré et en fait la Maison-Mère. Auprès du noyau fontevriste qu'elle met dix ans à acquérir, le XIXe siècle ajoutera un ensemble imposant de bâtiments.

 

Lieu de ressourcement
Aujourd'hui c'est un lieu de ressourcement pour toutes les sœurs de la congrégation, un lieu de prière et de formation, de vie et de repos, un espace imprégné de l'esprit des fondateurs et de 200 ans d'histoire de la vie des sœurs.

 

Accueil de groupes
Un accueil est possible dans la maison pour des groupes de jeunes, au moulin.

 

Dans la simplicité de l'Évangile, en communauté...
* contempler le Père qui a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique ;
* suivre le Christ qui s'est livré pour rassembler la multitude des frères ;
* accueillir l'Esprit, source de vie nouvelle ;
* prendre notre part dans la construction de l'Église : envoyées "enseigner et guérir les petits et les pauvres par toutes sortes de bonnes œuvres".

 

Envoyées au monde
Aujourd'hui, nous sommes envoyées dans ce monde annoncer le salut qui nous vient par la Croix et témoigner de la présence de Dieu Trinité : Canada, Brésil, Uruguay, Argentine, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Italie, Espagne et France. Nos communautés sont liens de communion dans le milieu où elles sont insérées, attentives à ses valeurs, à ses besoins, à ses appels...

 
Supérieure générale :
Sr Marthe Perugorria

Coordonnées :
18 route de Paisay
86260 La Puye
Tél : 05.49.00.28.20










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire