La Bible par mots clés Célibat

La Bible par mots clés
Célibat



1 Corinthiens
7.37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son cœur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
 7.38
Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
 7.39
Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut ; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
 7.40
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

 

1 Corinthiens 
7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
 7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.
 7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
 7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.


 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire