La Bible par mots clés Crainte

La Bible par mots clés
Crainte

 

Psaumes
23.4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.

 

Hébreux
13.6
C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?

 

Psaumes
27.1
De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
 27.2
Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
 27.3
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte ; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

 

Psaumes
56.2
(56:3) Tout le jour mes adversaires me harcèlent ; Ils sont nombreux, ils me font la guerre comme des hautains.
 56.3
(56:4) Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie.
 56.4
(56:5) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole ; Je me confie en Dieu, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?

 

Psaumes
56.11
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?
56.12
(56:13) O Dieu ! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits ; Je t'offrirai des actions de grâces.


Psaumes
64.9
(64:10) Tous les hommes sont saisis de crainte, Ils publient ce que Dieu fait, Et prennent garde à son œuvre.
 64.10
(64:11) Le juste se réjouit en l'Éternel et cherche en lui son refuge, Tous ceux qui ont le cœur droit se glorifient.

 

Esaïe
54.14
Tu seras affermie par la justice ; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.

 

Proverbes
3.24
Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
 3.25
Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants ;
 3.26
Car l'Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.

 

1 Jean 
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.


 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire