La Bible par mots clés Maladie

La Bible par mots clés
Maladie

 

Luc
5.15
Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies.


Luc
9.1
Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
9.2
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.


Jean
11.1
Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur.
11.2
C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.
11.3
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.
11.4
Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
11.5
Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare.
11.6
Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était,
11.7
et il dit ensuite aux disciples : Retournons en Judée.


1 Pierre
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.


Jacques
5.14
Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ;
5.15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.


Luc
6.17
Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
6.18
Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris.
6.19
Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.


Matthieu
8.5
Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6
le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7
Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai.
8.8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.


Matthieu
8.14
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.
 8.15
Il toucha sa main, et la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et le servit.
 8.16
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
 8.17
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
 

Matthieu
9.35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.


Proverbes
4.20
Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours.
4.21
Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton cœur ;
4.22
Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.


Jérémie
17.14
Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; Sauve-moi, et je serai sauvé ; Car tu es ma gloire.


Esaïe
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


Psaumes
103.2
Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !
103.3
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ;


Psaumes
107.19
Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses ;
107.20
Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.


Exode 
15.26
 Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens ; car je suis l'Éternel, qui te guérit.

 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire