Saint Secundinus († 447)

Saint Secundinus († 447)
Évêque de Dunshaughlin



Saint Seachnaill (Sechnall, Secundinus)(ca. 372 - 27 novembre, 457) est Irlandais saint.
Il est considéré le fondateur de Dunshaughlin (Domnach Seachnaill) et était un contemporain de Saint Patrick.
Selon Encyclopédie catholique, il était le fils de Restitutus, a Lombard, et Liamain, sœur de rue Patrick.
Il était l'un de neuf frères, huit de qui est allé bien à des évêques en Irlande.
La sa vie et formation tôt sont obscures, mais il semble avoir étudié dedans Gaulois, et pour avoir la rue accompagnée Patrick vers l'Irlande dedans 432.
Le premier titre justificatif que nous avons est une entrée dans Annales irlandaises enregistrement de l'arrivée de la rue Sechnall et sa rue de frère Auxilius « pour aider la rue Patrick ".
Dans 433 il a été nommé par la rue Patrick en tant que d'abord évêque de Dunshaughlin, et servi d'aide à l'évêque de Armagh de 434 jusqu'à sa mort.
Au commencement de sa règle épiscopale, la foire locale (aonach) a été accoutumé pour être tenu dans la clôture d'église, et pendant que le peuple ignorait la dénonciation du saint quant à tenir une foire sur la terre sanctifiée, nous avons lu que « la terre a ouvert et s'est engloutie treize chevaux, chars et conducteurs, alors que le reste se sauvait ».
Il est mort après un épiscopat de quatorze ans.
Une bourse plus récente a suggéré que Secundinus ait précédé Saint Patrick en Irlande.
Selon Thomas F. O'Rahilly conférence Les deux Patricks, Secundinus était probablement un indigène de l'Italie nordique.
Il était l'un de trois évêques qui sont arrivés en Irlande dedans 439 pour aider Palladius, dont la mission avait commencé dedans 431 et qui a été connu en Irlande As Patricius (menant à la confusion avec le plus tard Saint Patrick).
Deux associés de Secundinus étaient Auxilius et Iserninus.
Dans 441 Palladius a été rappelé à Rome à examiner par nouvellement élu Pape Lion I, laissant Secundinus responsable de l'église en Irlande.
Secundinus est mort dedans 447 ou 448; il était le premier évêque chrétien à mourir sur le sol irlandais. Domnach Seachnaill, ou Dunshaughlin dans Comté Meath, est appelé pour lui.
Source :









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire