Cantique de Marie

Cantique de Marie


Chant : Cantique de Marie


Mon âme, ô Dieu, toujours te magnifie !
Pour te servir, ta grâce m'a choisie.
Mon cœur proclame et bénit le Seigneur,
Et mon esprit exulte mon Sauveur.
Le Tout Puissant, malgré ma petitesse,
Ma pauvreté, mon néant, ma faiblesse,
A bien voulu sur moi jeter les yeux,
Et rend mon sort à jamais glorieux.
De ses bienfaits, il a comblé ma vie,
Il fait pour moi des choses inouïes:
Tous les humains vont dire mon bonheur
Et béniront mon divin bienfaiteur.
Quand, de son bras la force est déployée,
Des orgueilleux, il confond les pensées.
Mais des petits il est le protecteur,
Il les élève au comble de l'honneur.
Dans leur malheur il est la providence;
Aux affamés, il donne l'abondance.
Mais les puissants qui sont comblés de biens,
Il les renvoie et ne leur laisse rien.
Il se souvient des siens dans la détresse;
Il les soutient au nom de sa tendresse.
Toujours son peuple est secouru par lui,
Il peut compter sur le salut promis.



 
 
 
 
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire