La Bible par mots clés Espérance

La Bible par mots clés
Espérance


Lamentations
27.14
Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s'affermisse ! Espère en l'Éternel !


Esaïe
30.18
Cependant l'Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde ; Car l'Éternel est un Dieu juste : Heureux tous ceux qui espèrent en lui !


Hébreux
10.22
approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
10.23
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.


Psaumes
130.5
J'espère en l'Éternel, mon âme espère, Et j'attends sa promesse.
130.6
Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.


Psaumes
145.14
L'Éternel soutient tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés.
145.15
Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps.


Psaumes
25.3
Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.
25.4
Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.
25.5
Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.


Psaumes
27.14
Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s'affermisse ! Espère en l'Éternel !


Psaumes
37.7
Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui ; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
37.8
Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
37.9
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.


Psaumes 
33.20
Notre âme espère en l'Éternel ; Il est notre secours et notre bouclier.


 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire